Cursus Technicien HelpDesk (POEC ATLAS)

VOTRE DEVIS EN 3 CLICS

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Demandeurs d'emploi : Contactez-nous pour connaître les accords Pôle Emploi
Durée: 57 jours
Public: Toute personne souhaitant se reconvertir au métier de technicien informatique
Pré-requis: Avoir une connaissance minimale du vocabulaire technologique sera obligatoire - Des aptitudes humaines telles que l'expression orale et écrite, le raisonnement logique, le travail en équipe seront demandées
Objectifs: Découvrir les technologies pour appréhender le métier de technicien Helpdesk
Sanction: Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
Taux de retour à l'emploi: Aucune donnée disponible
Référence: POE100578-F
Note de satisfaction des participants: pas de données disponibles

Formation Configuration et maintenance PC (3 jours)

Objectifs : Maîtriser les tà¢ches de maintenance et de support PC
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Formation Réseaux : Fondamentaux et Mises en situation (5 jours)

Objectifs : Connaître les principaux types de réseaux et les protocoles en jeu
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Formation Windows 10 : Administration + Déploiement (5 jours)

Objectifs : Administration/déploiement de Windows 10
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Formation Windows Server 2016 Administration : Initiation + Approfondissement (5 jours)

Objectifs : Apprendre à  installer et à  administrer Windows Server - Gérer les utilisateurs - Découvrir NTFS - Configurer une imprimante réseau - Gérer la sécurité de Windows Server - Protéger et surveiller son serveur - Installer et configurer Terminal Server
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Formation Linux : Initiation à  l'utilisation (3 jours)

Objectifs : Comprendre les principes de l'OpenSource et Linux - Savoir installer une distribution Linux - Connaître les bases de l'utilisation de Linux.
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Formation Git (2 jours)

Objectifs : Mettre en place une solution de configuration logicielle basée sur Git - Gérer les versions des projets du dépôt de données
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Formation Mise en situation Maintenance (5 jours)

Objectifs :
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Formation Linux Administration : Bases + Services (5 jours)

Objectifs : Comprendre le monde OpenSource/Linux - Savoir installer une distribution Linux - Connaître les bases de l'utilisation de Linux - Connaître les démons principaux de Linux (Apache, MySQL/PostGreSQL, Postfix, Cups, Samba/NFS)
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Formation MySQL, mise en oeuvre et administration (3 jours)

Objectifs : Maîtriser l'administration d'un serveur de base de données MySQL
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Formation Infrastructure de stockage : Mise en oeuvre (5 jours)

Objectifs : Mise en place d'une solution de sauvegarde
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Formation Virtualisation Initiation (2 jours)

Objectifs : Maîtriser le concept de virtualisation - Acquérir les notions essentielles pour choisir une solution de virtualisation adaptée à  l'environnement de production
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Formation Nagios (3 jours)

Objectifs : Installer et configurer Nagios - Surveiller ses réseaux - Personnaliser Nagios
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Formation GLPI et OCS Inventory (3 jours)

Objectifs : Maîtriser la gestion du parc informatique en utilisant GLPI et OCS
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Formation Office 365 (2 jours)

Objectifs : Prendre en main MS Office 365
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Formation Helpdesk : Communication, Rédaction de procédures et formation d'utilisateurs (2 jours)

Objectifs : Découvrir les fondamentaux de la communication - Concevoir et mettre en oeuvre des procédures - Former des utilisateurs
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Formation Mise en situation 2 Maintenance (4 jours)

Objectifs :
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  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Evaluation de fin de formation : Certification CPF ou mise en situation notée par le formateur