Formation Cinema 4D Avancé : Animations par clé + Animations dynamiques

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Public : Graphistes avec maîtrise de Cinema 4D

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Durée : 5 jour(s)

Syllabus de la formation Cinema 4D Avancé : Animations par clé + Animations dynamiques

Pré-requis : Maîtrise de l'environnement PC. Connaissance des outils de modélisation, texture et éclairage de cinéma 4D

Objectifs : Animer des objets et des propriétés (lumières, textures, ..) avec et sans images clés- gérer les effets dynamiques des objets : les colisions, la gravité, la souplesse, ... Travailler les particules, les effets Mograph afin de générer des animations complexes de masse d'objets via des éditeurs.

Sanction : Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis

Taux de retour à l’emploi : Aucune donnée disponible

Référence : CAO100895-F

Accessibilité : Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap

À partir de

875,00 € HT / jour

1 980,00 €HT

1 250,00 € HT

Pour 10 heures utilisables pendant 12 mois

2 475,00 € HT

Tarif plein:

  • Paiement à 60 jours
  • Report possible à J-3
  • 3 tickets d'assistance

1 980,00 € HT

Tarif remisé :

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Cinema 4D

Programme de Formation Cinema 4D Avancé : Animations par clé + Animations dynamiques

Utiliser les interfaces multiples de Cinema 4D

Retour sur l’interface et les fonctionnalitées de cinéma 4D
Focus sur le menu animer

Atelier : test de découvèrte de la timeline et de ses fonctionnalitées.

Régler les paramètres du projet et de rendu

Le nombre d’image par seconde IPS
La durée
Les formats vidéo

Atelier : passage en revue des codecs, formats vidéos ainsi que des régalges d'animation avancés.

Comprendre les notions d’animation

Mode modèle/mode objet
La timeline
Les images clés
Les clés automatiques
L’affichage des trajectoires et de la vitesse
Le point de base ou pivot
Les propriétés de base (position, echelle, rotation)

Atelier : test de réglages de rendu et enregistrement de préréglages. Animation des propriétés de base d’un objet simple. Test et modification.

Utiliser les options d’animation

L’invertion
Duplication de clés
Les clés automatiques

Travailler les propriétés de clés

L’interpolation (spline, linéaire, par étape)
Les tangentes (tangentes auto, suppression du dépassement)
Modification des vagues

Utiliser la timeline avancé

Présentation des menus
Feuille d’exposition, mode courbes, mode mouvement
L’interpolation du temps et la vitesse (linéaire, courbes)
L’ajout de paramètres
L’outil zone
Les cycles

Atelier : animations de plusieurs paramètres synchronisés d’objets sur des trajectoires complexes. Ajout d’acceleration et de décélération. Boucles de mouvements ou animation continues.

Gérer les fonctions d'animation avancée

Aligner sur trajectoire/spline
Spline rail et correction d’alignement complexe
Animation de propriété
Les textures animées
Animation de points
Parametre controleurs
Paramètres controlés (absoluts et relatifs)
Les expression xpresso
Les paramètres d’entrée et de sortie
Les noeuds

Ateliers : animations sur des trajectoires contraintes, morphing par animation de points. Mise en place d’animations sans clés via xpresso et les paramètres.

Découvrir les principes physiques en 3D

Retour sur l’interface et les fonctionnalitées de cinéma 4D
Focus sur le menu propriétés cinema 4d
Principes de bases des propriétés physiques
Les réglages du projet

Atelier : découvèrte et prise en main des menus de propriété physique.

Utiliser les propriétés de simulation

Les corps rigides
Les corps de colision
Les corps souples
La friction
Particularités des sols et des plans
Les notions de vélocité et de gravité
Simulation de surface : tissu
Les notions de densité et de masse
Les forces, les amortissements, les bruits et colisions
 
Ateliers : animations d’objets en gravité, avec rebonds, effets de colisions entres objets, elasticité et tissus. Variantes et test de différents réglages.

Travailler avec les particules

L’émeteur, les objets, les lumières
Les réglages de l’émetteur
Attraction, déviation, destruction
Friction, gravité, rotation
Turbulences, ventilation
Créer de la fumée sous cinema 4d
L’environement, le traceur, les pyroclusters
 
Ateliers : création d’émissions d’objets avec différents réglages et variations. Créations d’effets de fumée ou feu animés. Spécificités d’utilisation de lumières dans les emeteurs.

Utiliser l'effecteur Mograph

Les différents modes de clonage
Les réglages et paramètres de clonage
Les différents effecteurs
Motexte et les animations de texte

Ateliers : création de clonage d’objets en grille, trajectoire, radial. Animations et Transformations de ces clones. Ajouts d’effets via les effecteurs et animations. Test d’effets et d’animation de textes via Motexte.

Mixer l'utilisation de Mograph et les simulations

Ateliers : création de clonage d’objets et applications de propriétés de simulation sur le cloneur pour des effets de masse simplifiés

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap :
    Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins.

Suite de parcours et formations associées

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    Bât Ravezies - 2e étage 250 avenue Emile Counord

    33300 Bordeaux

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    Rue de la Loi, 23

    1040 Bruxelles

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