Formation Gestion de la relation client

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Public : Acteurs non commerciaux en charge de gérer des relations clients

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Durée : 2 jour(s)

Syllabus de la formation Gestion de la relation client

Pré-requis : Aucun

Objectifs : Acquérir et maîtriser les fondamentaux de la relation client - Développer un relationnel adapté auprès des interlocuteurs clients - Adapter son discours en fonction des profils clients et du contexte - Assurer un suivi qualitatif des prestations vendues - Assurer des remontées d'informations et d'alertes pertinentes auprès des autres services de l'entreprise - Bien présenter son entreprise et/ou son organisation et défendre ses intérêts en préservant une bonne relation client - Développer l'empathie - Apprendre à  se contrôler et faire preuve de patience dans des situations tendues - Apprendre à  bien se préparer avant d'opérer une visite client : préparation matérielle et psychologique - Faire preuve de pédagogie pour expliquer des sujets techniques parfois pouvant être perçus comme complexes - Traiter les objections réelles ou alibis - Etre force de proposition pour générer des prestations additionnelles - Anticiper, désamorcer et gérer des conflits ou tensions avec les clients

Sanction : Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis

Taux de retour à l’emploi : Aucune donnée disponible

Référence : DéV100900-F

Taux de satisfaction : 4,15 / 5

Accessibilité : Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap

À partir de

975,00 € HT / jour

1 340,00 €HT

1 392,86 € HT

Pour 10 heures utilisables pendant 12 mois

1 675,00 € HT

Tarif plein:

  • Paiement à 60 jours
  • Report possible à J-3
  • 3 tickets d'assistance

1 340,00 € HT

Tarif remisé :

Contacter Dawan

Programme de Formation Gestion de la relation client

Rappels sur les enjeux d'une relation client / fournisseur pérenne

Le client : rappels et notions fondamentales
Respects des engagements contractuels 
Les attentes du client / contrat de service
Le sens du service dans un contexte marché hyper concurrentiel
La nécessité de fidéliser à tous les niveaux

Fondamentaux sur la communication interpersonnelle dans un contexte client / prestataire

Principes de base des règles de communication: émetteur récepteur, distorsion
Le verbal et l'importance du non verbal
L'empathie
S'adapter à chaque client
Opérer une bonne prise de contact
Poser les bonnes questions
L'écoute active
Les techniques de reformulation
Etre pédagogue et patient
La formulation positive, travailler son discours
Bien comprendre les besoins et cerner les problèmes réels et non présupposés ou ressentis
Faire preuve de discernement / demandes clients
Lâcher du lest
Savoir dire non avec tact
Techniques de traitement des objections
Effectuer une bonne prise de congé
Respecter les engagements pris et assurer un suivi de qualité
Savoir être force de proposition pour générer des ventes et services complémentaires
Remonter les informations, problèmes, dysfonctionnements et alerter sa hiérarchie à bon escient

Atelier : témoignages et mises en situations filmées

Maîtriser la communication écrite

Rappels

Bien gérer des RDV et/ou réunions de crises avec plusieurs interlocuteurs

Rappels et bonnes pratiques

Gestion des relations tendues et/ou conflictuelles avec les clients

Rappels fondamentaux sur les conflits interpersonnels et commerciaux
Les différents types de conflits dans un contexte client fournisseur
Anticiper et devancer les problèmes avant d'entrer en zone conflictuelle
Quelques méthodes de résolutions de conflits

Atelier : témoignages et mises en situations filmées

 

 

 

 

 

Formation à  destination de tous les acteurs de l'entreprise " non commerciaux " en charge de gérer des relations clients externes que ce soit au téléphone ou lors de rendez-vous sur site : acteurs avant- vente, aprà¨s-vente, techniciens, services support.

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap :
    Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins.

Suite de parcours et formations associées

Pour suivre une session à distance depuis l'un de nos centres, contactez-nous.

Aucune date de programmée actuellement. Pour plus d'information sur les prochaines sessions, nous vous invitons à joindre le service commercial par téléphone au 09 72 37 73 73 (prix d'un appel local) ou depuis notre formulaire de contact.

Nos centres de formation

  • Bordeaux

    Nos locaux sont accessibles

    Bât Ravezies - 2e étage 250 avenue Emile Counord

    33300 Bordeaux

    Liaison directe de la gare Bordeaux Saint-Jean via le tram C

  • Bruxelles

    Rue de la Loi, 23

    1040 Bruxelles

  • Distance

    32 Boulevard Vincent Gâche

    44000 Nantes

  • Genève

    c/o CCI France Suisse Route de Jussy 35 Case postale 6298

    CH-1211 Thônex - Genève

  • Lille

    Nos locaux sont accessibles

    46 rue des Canonniers - 2è étage

    59800 Lille

    Proche des deux gares

  • Luxembourg

    5 Rue Goethe

    L-1637 Luxembourg

  • Lyon

    Nos locaux sont accessibles

    62 rue de Bonnel - 1er étage Ascenseur à droite de l'entrée

    69003 Lyon

  • Marseille

    Nos locaux sont accessibles

    38/40 rue de la République Escalier A, 1er étage

    13001 Marseille

    A proximité du vieux port

  • Montpellier

    Nos locaux sont accessibles

    26 Allée de Mycènes Le Thèbes, Bât. A, 3è étage

    34000 Montpellier

    Quartier Antigone

  • Nantes

    Nos locaux sont accessibles

    32 Boulevard Vincent Gâche

    44200 Nantes

  • Nice

    Nos locaux sont accessibles

    455 promenade des Anglais Bât Arenice, 7è étage

    06200 Nice

  • Paris

    Nos locaux sont accessibles

    11 rue Antoine Bourdelle

    75015 Paris

    dans le 15e arrondissement

  • Rennes

    Nos locaux sont accessibles

    3 place du Général Giraud

    35000 Rennes

  • Strasbourg

    Nos locaux sont accessibles

    4 rue de Sarrelouis - 4è étage

    67000 Strasbourg

  • Toulouse

    Nos locaux sont accessibles

    1 place Occitane Bât. Le Sully - 4è étage

    31000 Toulouse

    Proche de Jean-Jaurès et du Capitole