Formation ITIL Lifecycle : Certification Transition des services (ST)

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Public : Directeurs informatiques, managers, administrateurs systèmes, développeurs, toutes personnes concernées par les SI

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Durée : 3 jour(s)

Syllabus de la formation ITIL Lifecycle : Certification Transition des services (ST)

Pré-requis : Avoir suivi le cours ITIL Foundation ou notions équivalentes

Objectifs : Vous préparer pour réussir l'examen de certification ITIL en stratégie des services (Service Strategy, SS) Analyser les principes, les techniques et les relations pour créer une SS Identifier le but, l'ampleur et les objectifs de chaque processus SS à‰valuer la gouvernance IT pour définir une stratégie et exploiter les cadres de travail et les organismes de la gouvernance

Sanction : Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis

Taux de retour à l’emploi : Aucune donnée disponible

Référence : GES101211-F

Certifications :

Itil 4 foundation :
68.42/ 100

Accessibilité : Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap

À partir de

975,00 € HT / jour

1 780,00 €HT

1 392,86 € HT

Pour 10 heures utilisables pendant 12 mois

2 225,00 € HT

Tarif plein:

  • Paiement à 60 jours
  • Report possible à J-3
  • 3 tickets d'assistance

1 780,00 € HT

Tarif remisé :

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Programme de Formation ITIL Lifecycle : Certification Transition des services (ST)

Transition des services ITIL : Introduction et vue d'ensemble

Finalité et objectifs 
Lier la transition des services aux autres étapes du cycle de vie ITIL
Transition des services et création de valeur pour les métiers
Principes de la transition des services : le concept de service et le rôle des utilités et des garanties

Principes clés de la transition des services

Établir une politique formelle et une structure commune pour la mise en œuvre de tous les changements requis
Soutenir le transfert des connaissances, le support des décisions et la réutilisation des processus, des systèmes et autres éléments
Anticiper et gérer les changements de direction
Spécifications de transition des services tout au long du cycle de vie
Optimiser la performance de la transition des services et la métrique typique pouvant être utilisée

Processus fondamentaux de transition des services

Gestion du changement
- Gestion maîtrisée du changement avec un minimum d'interruption
- Méthodes standardisées pour une gestion rapide et efficace des changements
- Optimisation des risques métier

Gestion des actifs et de la configuration des services
- Identifier contrôler et compter les actifs et les CI
- Enregistrer les changements dans le système de gestion des configurations

Gestion des connaissances
- Faciliter une prise de décision informée avec un système de gestion des connaissances des services (SKMS)
- La structure Données-Informations-Connaissances-Sagesse (Data-Information-Knowledge-Wisdom)

Gestion de la mise en production et du déploiement
- Assembler et positionner tous les aspects des services de la production
- Établir une utilisation efficace des services, nouveaux ou modifiés
- Optimisation de la vitesse, des risques, des coûts pour la livraison des changements
- Autres considérations
- Planification et support de transition
- Validation et test des services : le modèle en V des services
- Évaluer les performances par rapport aux attentes

Gestion des personnes tout au long de la transition des services

Contribution aux activités de transition des services : nature, but et valeur
Gestion des communications et de l'engagement, des changements organisationnels et des parties prenantes 
Le rôle et les exigences de la transition des services dans d'autres processus ITIL Organiser la transition des services
Rôles et responsabilités
Appliquer la transition des services dans des circonstances diverses
Identifier le contexte organisationnel
 

Problèmes liés à la technologie

Définir les exigences en matière d'outils et de technologie
Analyser les exigences en termes de technologie pour les éléments de transition des services
Soutenir la transition des services à travers la technologie
Intégrer la transition des services dans le cycle de vie complet
Rapprocher technologie et situation organisationnelle

Implémenter et améliorer la transition des services

Mettre en oeuvre la transition des services dans un environnement virtuel ou cloud
Difficultés de la transition des services
Identifier les facteurs clés de réussite (CSF) et les risques qui affectent la viabilité de services nouveaux ou modifiés
Définir les CSF et les indicateurs clés de performance (KPI)
Évaluer les avantages et les risques pour des services nouveaux ou modifiés
Intégrer des facteurs externes dans l'analyse
 

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap :
    Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins.

Suite de parcours et formations associées

Pour suivre une session à distance depuis l'un de nos centres, contactez-nous.

Aucune date de programmée actuellement. Pour plus d'information sur les prochaines sessions, nous vous invitons à joindre le service commercial par téléphone au 09 72 37 73 73 (prix d'un appel local) ou depuis notre formulaire de contact.

Nos centres de formation

  • Bordeaux

    Nos locaux sont accessibles

    Bât Ravezies - 2e étage 250 avenue Emile Counord

    33300 Bordeaux

    Liaison directe de la gare Bordeaux Saint-Jean via le tram C

  • Bruxelles

    Rue de la Loi, 23

    1040 Bruxelles

  • Distance

    32 Boulevard Vincent Gâche

    44000 Nantes

  • Genève

    c/o CCI France Suisse Route de Jussy 35 Case postale 6298

    CH-1211 Thônex - Genève

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    Nos locaux sont accessibles

    46 rue des Canonniers - 2è étage

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    Proche des deux gares

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    5 Rue Goethe

    L-1637 Luxembourg

  • Lyon

    Nos locaux sont accessibles

    62 rue de Bonnel - 1er étage Ascenseur à droite de l'entrée

    69003 Lyon

  • Marseille

    Nos locaux sont accessibles

    38/40 rue de la République Escalier A, 1er étage

    13001 Marseille

    A proximité du vieux port

  • Montpellier

    Nos locaux sont accessibles

    26 Allée de Mycènes Le Thèbes, Bât. A, 3è étage

    34000 Montpellier

    Quartier Antigone

  • Nantes

    Nos locaux sont accessibles

    32 Boulevard Vincent Gâche

    44200 Nantes

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    455 promenade des Anglais Bât Arenice, 7è étage

    06200 Nice

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    11 rue Antoine Bourdelle

    75015 Paris

    dans le 15e arrondissement

  • Rennes

    Nos locaux sont accessibles

    3 place du Général Giraud

    35000 Rennes

  • Strasbourg

    Nos locaux sont accessibles

    4 rue de Sarrelouis - 4è étage

    67000 Strasbourg

  • Toulouse

    Nos locaux sont accessibles

    1 place Occitane Bât. Le Sully - 4è étage

    31000 Toulouse

    Proche de Jean-Jaurès et du Capitole