Formation Lync Server 2010 : Déployer, configurer et administrer (Cours MS10533 - Examen 70-664)

icon public

Public : Professionnels des systèmes informatiques et des systèmes de télécommunications

icon horloge

Durée : 5 jour(s)

Syllabus de la formation Lync Server 2010 : Déployer, configurer et administrer (Cours MS10533 - Examen 70-664)

Pré-requis : Connaissances des concepts de téléphonie

Objectifs : Savoir mettre en place la solution de communication unifiée de Microsoft : Lync Server 2010 - Déployer et gérer Lync 2010 clients - Configurer et gérer les conférences

Sanction : Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis

Taux de retour à l’emploi : Aucune donnée disponible

Référence : WIN1224-F

Accessibilité : Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap

À partir de

875,00 € HT / jour

1 960,00 €HT

1 250,00 € HT

Pour 10 heures utilisables pendant 12 mois

2 450,00 € HT

Tarif plein:

  • Paiement à 60 jours
  • Report possible à J-3
  • 3 tickets d'assistance

1 960,00 € HT

Tarif remisé :

Contacter Dawan
Lync Server

Programme de Formation Lync Server 2010 : Déployer, configurer et administrer (Cours MS10533 - Examen 70-664)

Fonctionnalités et architecture de Microsoft Lync Server 2010

Fonctionnalités de Lync Server 2010
Architecture et rôles des serveurs
Outils d'administration

Déploiement de Microsoft Lync Server 2010

Préparation du déploiement
Processus de conception
Déploiement de Lync Server 2010

Ateliers Pratiques : Préparer l'environnement et déployer Lync Server 2010

Configuration des utilisateurs et de leurs droits dans Microsoft Lync Server 2010

Gestion de Lync Server 2010
RBAC (Role Based Access Control)

Ateliers Pratiques : Configuration des utilisateurs et des droits

Déploiement et gestion des clients et des périphériques

Préparation du déploiement des clients
Déploiement des clients Lync 2010
Préparation du déploiement des périphériques
Déploiement et gestion des téléphones IP

Ateliers Pratiques : Gestion des clients et des périphériques 

Accès des utilisateurs externes

Le rôle Edge Server
Topologies pour l'accès des utilisateurs externes
Préparation de l'accès aux utilisateurs externes
Processus de déploiement du rôle Edge Server

Ateliers Pratiques : Déploiement de l'accès des utilisateurs externes

Configuration des fonctionnalités Enterprise Voice

Fonctionnalités de Lync Server 2010 Enterprise Voice
Préparation pour Enterprise Voice
Déploiement d'Enterprise Voice

Extension des fonctionnalités d'Enterprise Voice

Configuration d'Enterprise Voice
Présentation de Call Park
Présentation du service d'annonce

Ateliers Pratiques : Mettre en oeuvre Entreprise Voice

Intégration de Microsoft Exchange Server 2010 SP1 Unified Messaging (UM)

Pré-requis pour intégrer Exchange Server 2010 SP1 UM avec Lync Server 2010
Intégration d'Exchange Server 2010 SP1 UM avec Lync Server 2010

Implémentation de Response Groups

Présentation du Response Groups Service et de son application
Composants du Response Group Service
Outils de gestion du Response Group Service

Ateliers Pratiques  : Configurer Microsoft Lync Server 2010 Response Group Service

Conférence avec Microsoft Lync Server 2010

Introduction à la conférence dans Lync Server 2010
Conférence Dial-In dans Lync Server 2010
Gestion et administration des stratégies de conférence

Surveillance et archivage

Description du service d'archivage
Description du service de surveillance
Configuration de l'archivage et de la surveillance

Ateliers Pratiques :  Configurer et utiliser l'archivage et la surveillance dans Lync Server 2010

Haute disponibilité et récupération d'urgence dans Microsoft Lync Server 2010

Options pour la haute disponibilité
Outils de sauvegarde et de restauration dans Lync Server 2010
Exportation et importation des données critiques du serveur Lync
Sauvegarde et restauration des données critiques du serveur Lync

Ateliers Pratiques : Se préparer à une récupération d'urgence

Call Admission Control

Présentation des fonctionnalités CAC
Implémentation de CAC

Ateliers Pratiques : Mettre en oeuvre Call Admission Control

Déploiement et configuration du service d'urgence et de localisation

Présentation du service d'urgence et de localisation ou service LIS
Déploiement et configuration du service d'urgence et de localisation


Ateliers Pratiques : Caractéristiques de résilience de la voix avec Lync Server 2010

Résilience de la voix dans Lync Server 2010

Fonctionnalités disponibles durant différents scenarios de défaillance

Ateliers Pratiques : Mettre en oeuvre la résilience de la voix dans Lync Server 2010

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap :
    Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins.

Suite de parcours et formations associées

Pour suivre une session à distance depuis l'un de nos centres, contactez-nous.

Aucune date de programmée actuellement. Pour plus d'information sur les prochaines sessions, nous vous invitons à joindre le service commercial par téléphone au 09 72 37 73 73 (prix d'un appel local) ou depuis notre formulaire de contact.

Nos centres de formation

  • Bordeaux

    Nos locaux sont accessibles

    Bât Ravezies - 2e étage 250 avenue Emile Counord

    33300 Bordeaux

    Liaison directe de la gare Bordeaux Saint-Jean via le tram C

  • Bruxelles

    Rue de la Loi, 23

    1040 Bruxelles

  • Distance

    32 Boulevard Vincent Gâche

    44000 Nantes

  • Genève

    c/o CCI France Suisse Route de Jussy 35 Case postale 6298

    CH-1211 Thônex - Genève

  • Lille

    Nos locaux sont accessibles

    46 rue des Canonniers - 2è étage

    59800 Lille

    Proche des deux gares

  • Luxembourg

    5 Rue Goethe

    L-1637 Luxembourg

  • Lyon

    Nos locaux sont accessibles

    62 rue de Bonnel - 1er étage Ascenseur à droite de l'entrée

    69003 Lyon

  • Marseille

    Nos locaux sont accessibles

    38/40 rue de la République Escalier A, 1er étage

    13001 Marseille

    A proximité du vieux port

  • Montpellier

    Nos locaux sont accessibles

    26 Allée de Mycènes Le Thèbes, Bât. A, 3è étage

    34000 Montpellier

    Quartier Antigone

  • Nantes

    Nos locaux sont accessibles

    32 Boulevard Vincent Gâche

    44200 Nantes

  • Nice

    Nos locaux sont accessibles

    455 promenade des Anglais Bât Arenice, 7è étage

    06200 Nice

  • Paris

    Nos locaux sont accessibles

    11 rue Antoine Bourdelle

    75015 Paris

    dans le 15e arrondissement

  • Rennes

    Nos locaux sont accessibles

    3 place du Général Giraud

    35000 Rennes

  • Strasbourg

    Nos locaux sont accessibles

    4 rue de Sarrelouis - 4è étage

    67000 Strasbourg

  • Toulouse

    Nos locaux sont accessibles

    1 place Occitane Bât. Le Sully - 4è étage

    31000 Toulouse

    Proche de Jean-Jaurès et du Capitole