- Formations Substance Painter Bordeaux
- Formations Substance Painter Distance
- Formations Substance Painter Lille
- Formations Substance Painter Lyon
- Formations Substance Painter Marseille
- Formations Substance Painter Montpellier
- Formations Substance Painter Nantes
- Formations Substance Painter Nice
- Formations Substance Painter Paris
- Formations Substance Painter Rennes
- Formations Substance Painter Strasbourg
- Formations Substance Painter Toulouse
Pourquoi se former à Substance Painter ?
Substance painter est un logiciel de peinture numérique 3D. Ce logiciel est puissant et permet de réaliser des textures et des matériaux de qualité pour modèles 3D tout en offrant des processus assez simples et flexibles. Il est principalement utilisé dans l’industrie de la création. On le retrouve pour la conception de jeux vidéo, la conception cinématographique ou la modélisation 3D large pour créer des textures précises. Ses principales fonctionnalités sont la peinture 3D en temps réel à l’aide de pinceaux et outils avancés, la génération de textures procédurales, le mappage de textures et son intégration avec d’autres logiciels, ce qui le rend compatible à de nombreux logiciels grandement utilisés tel que 3ds Max et Unity. Nos formations sont conçues pour apprendre les bases du logiciel et le maîtriser afin d’être capable de réaliser des textures de qualité.
Toute personne souhaitant apprendre l’utilisation de logiciel de peinture 3D, personne maîtrisant les fondamentaux en modélisation 3D, étudiant / professionnels en design 3D.
Pourquoi suivre une formation Substance Painter chez Dawan ?
Dawan vous propose des formations Substance Painter avec un cheminement logique :
- Introduction au logiciel : présentation de l’interface, de l’espace graphique, des contrôles, etc.
- Familiarisation avec les normes et paramétrages pour initier un projet : préparer un modèle low poly et high poly, préparer ses uv, familiarisation avec les différents formats d’exportation.
- Gérer les paramètres d’un projet : familiarisation avec les différents types de projet, la gestion du projet, les options, etc.
- Utilisation du logiciel : prise en main du logiciel, utilisation des outils de base tels que les outils de peinture.
- Création de matériaux : maîtriser les paramètres d’un matériau, découvrir la bibliothèque ou encore appliquer des textures.
- Structurer son projet : utilisation de calques et de masques.
- Réalisation de rendu et exportations : modifier les paramètres de rendu, générer des maps, générer des fichiers directement utilisables dans d’autres logiciels.