Formations Revit

Revit et BIM ! 

Revit et le B.I.M. ou la modélisation des informations du bâtiment.

La vie d’un bâtiment est, schématiquement, découpée en 4 partie : sa conception, sa réalisation, son exploitation, sa destruction.

La logique du BIM est de fournir des outils, dès la conception d’un projet, pour que les différents intervenants puissent travailler en parfaite collaboration sur toute la vie d’un bâtiment.
Il y a un gain de temps considérable à la création d’un projet, puisque tout y est paramétrique, en d’autres termes tout est modifiable tout le temps et toutes les modifications sont répercutées en temps réel. Par exemple, la modification d’une hauteur de niveau va se répercuter sur la hauteur des murs attachés. La génération du modèle 3D est induite par le travail 2D, mais également les coupes, etc. Tous les objets, murs, portes, fenêtres, sont renseignés au niveau des matériaux utilisés et de leurs caractéristiques mécaniques, thermiques, ect. Revit est un logiciel de base de données qui permet de générer toutes sortes de métrés, nomenclatures, estimations de consommation énergétique…

Ainsi, un projet Revit est utilisable par tous les corps de métiers, de l’architecte au bureau d’étude, de l’économiste au maître d’œuvre, maître d’ouvrage. Donc de la conception à la fabrication, de la maintenance à la destruction…

Quelles formations ?

Au cours de nos formations, vous apprendrez par le biais de la pratique et d'une progression d'exercices et d'ateliers pédagogiques :

* à comprendre comment est fait et comment fonctionne Revit
* à vous familiariser avec l'interface
* à manipuler les outils de dessin et d'aide au dessin
* à manipuler les modificateurs
* à travailler avec les composants
* à vous ré-approprier les composants
* à adopter une rigueur de travail
* à annoter et coter vos projets
* à exporter et importer des informations avec une base de données externe

* à intégrer des éléments ou plans externes dans vos documents
* à exporter sous la forme de .pdf
* à exporter vers un traceur