Pré-requis : Aisance en français à l’écrit et à oral, avec les outils numériques. Capacité à développer des relations interpersonnelles positives et à s’adapter à un public varié, empathie, rigueur et créativité, envie de transmettre
Objectifs : À l’issue de la formation, les apprenants seront en mesure de : Construire une introduction efficace pour capter l'attention des apprenants. Utiliser des techniques de questionnement pour stimuler la réflexion. Créer des activités de groupe collaboratives pour favoriser les échanges. Choisir les outils numériques adaptés à la création de supports de formation en ligne.
Sanction : Attestation de fin de formation mentionnant le résultat des acquis
Taux de retour à l’emploi : Aucune donnée disponible
Référence : FOR102329-F
Accessibilité : Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins
Contact : commercial@dawan.fr
1 875,00 € HT
Les différentes techniques pour capter l'attention (icebreaker, storytelling, question choc, etc.).
Les éléments clés d'une introduction réussie (accroche, présentation du sujet, objectifs).
Exercices pratiques : Création d'introductions pour différents thèmes de formation.
Les différents types de questions (ouvertes, fermées, alternatives, etc.).
Les règles d'un bon questionnement (clair, précis, adapté au public).
Exercices pratiques : Simulation d'échanges avec des questions.
Les différents types d'activités (brainstorming, étude de cas, jeux de rôle, etc.).
Les critères de choix d'une activité en fonction des objectifs.
Exercices pratiques : Création d'activités pour différents thèmes de formation et mise en situation
Présentation des principaux outils (LMS, outils de création de contenus, IA générative, etc.).
Les fonctionnalités clés de ces outils.
Les critères de choix d'un outil en fonction des besoins.
La création de supports de formation en ligne
Les principes de conception de supports pédagogiques efficaces (clarté, concision, interactivité).
Les différents formats de contenus (vidéos, quiz, forums, etc.).
Exercices pratiques : Création d'un module de formation en ligne.
Concevoir et animer des séquences d'apprentissage variées et efficaces, en utilisant des outils numériques et des méthodes pédagogiques actives, afin de favoriser l'engagement et l'acquisition de compétences clés chez les apprenants.
Pour suivre une session à distance depuis l'un de nos centres, contactez-nous.
Aucune date de programmée actuellement. Pour plus d'information sur les prochaines sessions, nous vous invitons à joindre le service commercial par téléphone au 09 72 37 73 73 (prix d'un appel local) ou depuis notre formulaire de contact.
Bât Ravezies - 2e étage 250 avenue Emile Counord
33300 Bordeaux
Liaison directe de la gare Bordeaux Saint-Jean via le tram C
32 Boulevard Vincent Gâche
44000 Nantes
46 rue des Canonniers - 2è étage
59800 Lille
Proche des deux gares
62 rue de Bonnel - 1er étage Ascenseur à droite de l'entrée
69003 Lyon
38/40 rue de la République Escalier A, 1er étage
13001 Marseille
A proximité du vieux port
26 Allée de Mycènes Le Thèbes, Bât. A, 3è étage
34000 Montpellier
Quartier Antigone
32 Boulevard Vincent Gâche 5 ème étage
44200 Nantes
455 promenade des Anglais Bât Arenice, 7è étage
06200 Nice
11 rue Antoine Bourdelle
75015 Paris
dans le 15e arrondissement
3 place du Général Giraud
35000 Rennes
4 rue de Sarrelouis - 4è étage
67000 Strasbourg
1 place Occitane Bât. Le Sully - 4è étage
31000 Toulouse
Proche de Jean-Jaurès et du Capitole