Formation ITIL Lifecycle : Certification Transition des services (ST)

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Public : Directeurs informatiques, managers, administrateurs systèmes, développeurs, toutes personnes concernées par les SI

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Durée : 3 jour(s)

Syllabus de la formation ITIL Lifecycle : Certification Transition des services (ST)

Pré-requis : Avoir suivi le cours ITIL Foundation ou notions équivalentes

Objectifs : Vous préparer pour réussir l'examen de certification ITIL en stratégie des services (Service Strategy, SS) Analyser les principes, les techniques et les relations pour créer une SS Identifier le but, l'ampleur et les objectifs de chaque processus SS à‰valuer la gouvernance IT pour définir une stratégie et exploiter les cadres de travail et les organismes de la gouvernance

Sanction : Attestation de fin de formation mentionnant le résultat des acquis

Taux de retour à l’emploi : Aucune donnée disponible

Référence : GES101211-F

Certifications :

  • ITIL® 4 foundation 69.62 / 100
    Axelos

Accessibilité : Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins

Contact : commercial@dawan.fr

À partir de

975,00 € HT / jour

1 780,00 €HT

1 392,86 € HT

Pour 10 heures utilisables pendant 12 mois

2 225,00 € HT

Tarif plein:

  • Paiement à 60 jours
  • Report possible à J-3
  • 3 tickets d'assistance

1 780,00 € HT

Tarif remisé :

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Programme de Formation ITIL Lifecycle : Certification Transition des services (ST)

Transition des services ITIL : Introduction et vue d'ensemble

Finalité et objectifs 
Lier la transition des services aux autres étapes du cycle de vie ITIL
Transition des services et création de valeur pour les métiers
Principes de la transition des services : le concept de service et le rôle des utilités et des garanties

Principes clés de la transition des services

Établir une politique formelle et une structure commune pour la mise en œuvre de tous les changements requis
Soutenir le transfert des connaissances, le support des décisions et la réutilisation des processus, des systèmes et autres éléments
Anticiper et gérer les changements de direction
Spécifications de transition des services tout au long du cycle de vie
Optimiser la performance de la transition des services et la métrique typique pouvant être utilisée

Processus fondamentaux de transition des services

Gestion du changement
- Gestion maîtrisée du changement avec un minimum d'interruption
- Méthodes standardisées pour une gestion rapide et efficace des changements
- Optimisation des risques métier

Gestion des actifs et de la configuration des services
- Identifier contrôler et compter les actifs et les CI
- Enregistrer les changements dans le système de gestion des configurations

Gestion des connaissances
- Faciliter une prise de décision informée avec un système de gestion des connaissances des services (SKMS)
- La structure Données-Informations-Connaissances-Sagesse (Data-Information-Knowledge-Wisdom)

Gestion de la mise en production et du déploiement
- Assembler et positionner tous les aspects des services de la production
- Établir une utilisation efficace des services, nouveaux ou modifiés
- Optimisation de la vitesse, des risques, des coûts pour la livraison des changements
- Autres considérations
- Planification et support de transition
- Validation et test des services : le modèle en V des services
- Évaluer les performances par rapport aux attentes

Gestion des personnes tout au long de la transition des services

Contribution aux activités de transition des services : nature, but et valeur
Gestion des communications et de l'engagement, des changements organisationnels et des parties prenantes 
Le rôle et les exigences de la transition des services dans d'autres processus ITIL Organiser la transition des services
Rôles et responsabilités
Appliquer la transition des services dans des circonstances diverses
Identifier le contexte organisationnel
 

Problèmes liés à la technologie

Définir les exigences en matière d'outils et de technologie
Analyser les exigences en termes de technologie pour les éléments de transition des services
Soutenir la transition des services à travers la technologie
Intégrer la transition des services dans le cycle de vie complet
Rapprocher technologie et situation organisationnelle

Implémenter et améliorer la transition des services

Mettre en oeuvre la transition des services dans un environnement virtuel ou cloud
Difficultés de la transition des services
Identifier les facteurs clés de réussite (CSF) et les risques qui affectent la viabilité de services nouveaux ou modifiés
Définir les CSF et les indicateurs clés de performance (KPI)
Évaluer les avantages et les risques pour des services nouveaux ou modifiés
Intégrer des facteurs externes dans l'analyse
 

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible

Suite de parcours et formations associées

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    Proche de Jean-Jaurès et du Capitole