Formations Framework PHP

A propos du Framework

Vous avez certainement déjà entendu parler de ce framework php. Alternative à des frameworks tels Zend Framework ou Ez Component, il a su se démarquer grâce à une approche ultra-modulaire et une forte adaptabilité aux différentes échelles de projet. L'arrivée l'année dernière de la version 2.0 a montré la montée en maturité de ce produit.

L'objectif avoué est on ne peut plus clair : la vitesse à tout point de vue. Vitesse au niveau de la mise en place du projet, de son développement, vitesse pour ses performances en production, il vous permet de vous concentrer sur l'essentiel : votre application métier, ses fonctionnalités et son ergonomie et cela pour un développement dans un temps record.

Profitez d'une architecture conçue autour du protocole HTTP, le couple routeur/contrôleurs permet à votre application web de fournir une réponse adaptée à toute requête. Gagnez du temps sur la logique applicative, décrivez-la dans vos fichiers de configuration aussi bien en PHP, XML ou YAML. Minimisez l'effort d'écriture d'interface et assurez-vous du respect des standard web en vous appuyant sur la puissance de Twig, un moteur de template efficace, lisible et extensible. Autre point fort, l'organisation de vos fonctionnalités en bundles. Ces modules dopés aux hormones vous offre une organisation efficace, compréhensible et surtout une flexibilité étonnante et une forte ré-utilisabilité de votre code. Question portabilité, ce framework vous propose en standard l'intégration de Doctrine 2, la référence PHP en terme d'ORM. Mettez également facilement en place vos validations de développement grâce à l'intégration de PHPUnit.

Écrire peu, c'est encore trop ? Une console vous permet de créer de manière interactive vos structures de bundle et vos classes d'entité et même de synchroniser votre schéma de base de données à votre modèle.  Et pour parfaire le tout, tous ces avantages sont réunis sous une licence Open Source, accompagnés d'une documentation claire et didactique, ainsi que de toute une série d'exemples de développements usuels reprenant le meilleur des standards.

Pour ceux dont les projets ne nécessiteraient pas un framework, vous pouvez également utiliser librement les composants de votre choix.

Besoin de prédécesseurs pour suivre le pas? Midgard2 content depository, Zikula PHP Framework et le célèbre CMS Drupal ont fait le choix de ce framework