Formation Premiere Pro Avancé et Audition

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Public : Utilisateurs expérimentés de Premiere Pro

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Durée : 5 jour(s)

Syllabus de la formation Premiere Pro Avancé et Audition

Pré-requis : Maîtriser l'environnement de travail sous Premiere Pro - Avoir suivi la formation Premiere Pro initiation + approfondissement ou posséder les connaissances équivalentes

Objectifs : Maîtriser les fonctionnalités avancées de Premiere Pro et les différentes techniques de montage - Découvrir le montage audio - Les propriétés du son - Monter une bande son, une voix off - Corriger des fichiers audio - Créer de puissants effets audio - Produire un montage son en parallèle d'Adobe Premiere Pro

Sanction : Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis

Taux de retour à l’emploi : Aucune donnée disponible

Référence : AUD102248-F

Accessibilité : Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap

À partir de

875,00 € HT / jour

1 980,00 €HT

1 250,00 € HT

Pour 10 heures utilisables pendant 12 mois

2 475,00 € HT

Tarif plein:

  • Paiement à 60 jours
  • Report possible à J-3
  • 3 tickets d'assistance

1 980,00 € HT

Tarif remisé :

Contacter Dawan
Premiere Pro

Programme de Formation Premiere Pro Avancé et Audition

Redécouvrir Premiere Pro

Explorer l'interface
Explorer les menus
Faire un tour d’horizon des outils
Maitriser les principales fonctionnalités

Définir à nouveau les généralités

Comprendre la notion de projet dans Adobe Premiere Pro
Paramétrer et configurer le banc de montage
Paramétrer les disques de travail et de rendu
Utiliser différentes techniques de dérushage
Définir des points d'entrées et de sorties
Capturer à la volée
Organiser et gérer des médias
Gérer et rechercher dans un chutier
Organiser des séquences et des scènes
Définir le moniteur « cible » / moniteur « source »

Atelier pratique : à partir de rushes proposés, commencer le séquençage et l'ours d'un projet simple d'une vidéo de reportage

Découvrir les différents types de raccords de plan

Raccord de valeur de plan
Utiliser les axes :

  • raccord dans l'axe
  • raccord des 30°
  • règle des 180°
  • raccord champ / Contre champ

Raccord de direction
Raccord sur un regard
Raccord de mouvement
Raccord panoramique
Raccord plastique ou d'analogie
Faux raccord
Jump Cut
Plan de coupe

Utiliser les différentes techniques de montage

Gérer des pistes audio / vidéo
Utiliser les différentes techniques de montage non linéaire :

  • points d'entrée et de sortie
  • montage à 3 points
  • montage à 4 points

Utiliser les pistes cibles
Insérer / remplacer des pistes audio / vidéo
Prélever / extraire des pistes audio / vidéo
Utiliser l’outil sélection en amont/aval
Utiliser l’outil allongement
Utiliser l’outil de déplacement de la coupe
Utiliser l’outil modification de la vitesse
Utiliser l’outil déplacer la sélection
Utiliser l’outil déplacer le plan
Utiliser l’outil plume (transitions visuelles, sonores, accélération/ralenti)
Gérer les options d’effets
Utiliser des séquences gigognes
Utiliser les transitions prédéfinies (fondus, surimpression, volets, etc.)
Créer des marques
Automatiser à la séquence
Personnaliser le clavier au format JKL (raccourci CS6)

Maitriser le son

Comprendre la sonorisation
Insérer une bande sonore
Utiliser les normes de gains de l’audiovisuel
Mixer les pistes
Utiliser le master

Maitriser l’étalonnage et la colorimétrie

Découvrir les effets (flous, netteté, etc.)
Maitriser les différentes représentations colorimétriques
Utiliser les outils de corrections colorimétriques
Comprendre l’utilité des calques de réglages
Utiliser les caches couleurs
Maitriser le domaine Lumetri
Utiliser le panneau couleur Lumetri

Créer des titres et sous-titres animés

Utiliser la grille de sécurité
Découvrir le panneau Objets Graphiques Essentiels
Utiliser les masques
Créer un générique

Atelier pratique : à partir de l'ours réalisé au préalable, construire un montage de type audiovisuel / travail en multipiste, organisation, raccords et déplacement des différentes scènes et séquences / utilisation d'effets de transitions / gestion du son / travail colorimétrique / habillage

Finaliser le document / Exporter

Découvrir les différents codecs
Comprendre l’importance des métadonnées (codes, capteur, caméra etc)
Exporter dans différents formats
Définir les options d'exportation : compression, encodage

Atelier pratique : exporter le projet pour différentes destinations

Synchroniser, travailler en multicam et doublures

Comprendre les problèmes de performance avec les formats trop lourds
Créer des doublures
Utiliser des doublures
Synchroniser des pistes au moyen d’un repère visuel
Créer une séquence multicam
Gérer et monter avec le mutlicam
Créer une séquence multicam avec synchronisation par l’audio

Atelier pratique : monter une séquence multi-caméra après l’avoir synchronisée

Découvrir Adobe Audition

Notions théoriques sur le son
Amplitude, Fréquence, Longueur d’onde, propagation du son
Le matériel de prise de son (les différents micros)
Les différents formats audio : destructifs, non destructifs ou compressés

Prendre en main le logiciel

Interface du logiciel
Interprétation des différents menus et graphiques
Les différents espaces de travail
Organisation des menus
Les manipulations de base : lecture pause, sélection, maîtrise de la tête de lecture. Les différents outils de sélection
Création d’un projet et importation de données audio
Préparation et contrôle des niveaux
Enregistrement de données audio
Création et utilisation des marqueurs
Enregistrement et sauvegarde du projet
Utiliser les sessions template
Atelier : sur différents fichiers audio, lecture, importation et corrections de volume générale ou détaillées. Exportation sous différents formats audio.

Appliquer des effets audio

Prise en main et utilisation du menu racks (effets non destructifs) :

  • amplitude et compression
  • délai et écho
  • diagnostique
  • filtre et égaliseur
  • modulation
  • réduction / restauration de bruit
  • réverbération
  • spécial
  • imagerie stéréo
  • temps et hauteur de son

Faire varier un paramètre au cours du temps
Atelier : application et réglage de différents effets sonores. Test de correcteur audio pour «nettoyer» un son. Test de divers effets sonores.

Gérer les volumes et restaurer un fichier audio

Lecture des crêtes
Versification des niveaux audio
Fondus en entrée et en sortie
Ajout ou suppression de gain
Normalisation du niveau
Suppression des clic audio
Retirer des sons indésirables
Diagnostiquer et supprimer un bruit de fond
Atelier : à l’aide des effets appropriés nettoyer les bruits de fonds de différents fichier audios et normaliser leur volumes.

Adaptation temporelle via remixer

Travailler avec un projet Adobe Premiere Pro
Intégration d’une bande son sur montage vidéo
Basculement dans Audition via Dynamic Link
Application de la fonction remixer :

  • Analyse du timbre du rythme et des harmonies
  • Adaptation de la vitesse durée de l’élément au montage
  • Réglage des options avancées (timbres, harmoniques, ...)

Atelier : sur un montage Adobe Premiere Pro, réadaptation dans Audition de la durée d’une bande audio au montage sans coupures ni sample manuels

Remixage audio

Mixage préalable d’un fichier dans adobe Premiere Pro :
Outil plume pour niveau fichier audio
Mixage des pistes audio pour normalisation
Ajuster les clés audio via les courbes de Bézier
Sortie vers Audition sans aucune modification des paramètres :
Des effets audio natifs ou tiers
Des images-clés d’automatisation
Du routage des pistes et de sous-mixage et des métadonnées chronologiques
Atelier : sur un montage Adobe Premiere Pro, réadaptation et classement des pistes audio via le panneau audio essentiel ; ajustement et modification des effets et corrections audio ; amélioration du workflow audio via audio essentiel.

Session multi pistes, calage vidéo, effets et retouche audio

Importation de fichiers vidéo
Utilisation de l’interface « modifier l’audio pour la vidéo »
Ajout de différents types de pistes audio dans le séquenceur :

  • Bruitages
  • Voix
  • Bande son

Amélioration des voix avec la fenêtre audio essentiel
Travail en mode piste pour ajuster les niveaux
Effets sur les éléments
Effets sur les pistes
Atelier : mixage d’une bande son et de voix sur un fichier vidéo importé ; nettoyage de sons et normalisation des volumes.

Dynamic Link et Premiere Pro

Modification d’un fichier sons
Modification d’une séquence complète via le menu édition de première pro grâce au fichier xml
Export final de la vidéo depuis Audition via Adobe Media Encoder
Atelier : depuis un fichier de montage Adobe Premiere Pro, modification des pistes dans Audition ; utilisation de la palette diagnostique ; export final depuis Audition via Adobe Media Encoder.

La formation Premiere Pro Avancé et Audition vous permet d’appréhender les outils complexes et les fonctionnalités avancées de Premiere Pro en le couplant à un traitement du son dans Audition.

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap :
    Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins.

Suite de parcours et formations associées

Pour suivre une session à distance depuis l'un de nos centres, contactez-nous.

Lieu Date Remisé Actions
Distance Du 16/09/2024 au 20/09/2024 Oui S'inscrire
Distance Du 14/10/2024 au 18/10/2024 Oui S'inscrire
Nantes Du 16/09/2024 au 20/09/2024 Oui S'inscrire
Nantes Du 14/10/2024 au 18/10/2024 Oui S'inscrire

Nos centres de formation

  • Bordeaux

    Nos locaux sont accessibles

    Bât Ravezies - 2e étage 250 avenue Emile Counord

    33300 Bordeaux

    Liaison directe de la gare Bordeaux Saint-Jean via le tram C

  • Distance

    32 Boulevard Vincent Gâche

    44000 Nantes

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    Nos locaux sont accessibles

    46 rue des Canonniers - 2è étage

    59800 Lille

    Proche des deux gares

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    62 rue de Bonnel - 1er étage Ascenseur à droite de l'entrée

    69003 Lyon

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    38/40 rue de la République Escalier A, 1er étage

    13001 Marseille

    A proximité du vieux port

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    34000 Montpellier

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    Nos locaux sont accessibles

    32 Boulevard Vincent Gâche 5 ème étage

    44200 Nantes

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    67000 Strasbourg

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    31000 Toulouse

    Proche de Jean-Jaurès et du Capitole