Pré-requis : Bonne maîtrise de l'environnement Mac ou PC. Notions de dessin technique. Connaissances de logiciels de DAO-CAO (Autocad, Revit, Archicad...)
Objectifs : Mettre en scène ses modèles issus de logiciels tiers et produire des rendus photoréalistes
Sanction : Attestation de fin de formation mentionnant le résultat des acquis
Taux de retour à l’emploi : Aucune donnée disponible
Référence : CAO100585-F
Accessibilité : Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins
Contact : commercial@dawan.fr
1 875,00 € HT
Généralités sur la modélisation et le rendu 3D
Différences entre Artlantis Render (images fixes) et Artlantis Studio (Panoramas, animations et visites virtuelles
Découvrir les outils, gérer l'inspecteur
Naviguer dans l'interface
Importer des documents de logiciels de modélisation tiers (AuotCAD, Revit, Archicad, SketchUp, etc.)
Savoir utiliser les plug-in pour Revit, ArchiCAD, Rhinoceros ou Vectorworks
Exemple de documents exportés à partir de Revit ou Archicad vers Artlantis
Utiliser le format .ifc (Industry Foundation Classes Data
Atelier : Importer un document AutoCAD (.dwg/.dxf) ou SketchUp (.skp)
Utiliser et gérer les calques
Créer différents points de vue
Utiliser les vues parallèle : redresser les verticales
Utiliser les vues en perspectives, en insertion ou en panorama
Bien paramétrer sa scène
Atelier : organiser et mettre en scène le projet
Découvrir le catalogue d'Artlantis
Importer et placer des objets issus de ses bibliothèques
Atelier : mettre en scène des objets 3D dans la scène
Utiliser la bibliothèque
Créer un matériau
Créer une texture
Importer des shaders
Atelier : créer et utiliser des matière réalistes
Créer un éclairage
Utiliser un profil IES d'éclairage natif
Créer son profil d'éclairage
Utiliser les profils constructeurs
Utiliser et gérer des "Héliodons" : dates, heures, lieux...
Utiliser et gérer des "Shaders Néon"
Adapter les éclairage : la balance des blancs
Utiliser le mode "maquette blanche"
Utiliser l'"Ambient Occlusion"
Atelier : créer et utiliser des éclairages naturels et artificiels
Utiliser l'Antialiasing adaptatif
Optimiser ses paramètres de rendu
Atelier : définir les paramètres de rendu en fonction du résultat souhaité
Améliorer la qualité et/ou corriger l'image après le calcul de rendu
Gérer la luminosité, les contrastes et la colorimétrie de l'image
Donnez une "tonnalité" à votre image
Appliquer des effets (ambiance colorimétrique, grain photo, vignettage, etc.)
Atelier : finaliser la scène, optimiser la lumière et la couleur
Pour une utilisation Web
Pour des terminaux mobiles
Moteur de rendus 3D, logiciel de production de rendus photoréalistes de modà¨le créés à partir de logiciels de modélisation 3D (AutoCAD, ArchiCAD, Revit, SketchUp, 3DsMax, etc.)
Accepte les formats natifs .dwg/.dxf, .skp
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