Pré-requis : Maîtriser AutoCad
Objectifs : Réaliser des modélisation, des coupes, présentations et des rendus de qualité
Sanction : Attestation de fin de formation mentionnant le résultat des acquis
Taux de retour à l’emploi : Aucune donnée disponible
Référence : CAO384-F
Taux de satisfaction : 4,81 / 5
Certifications :
Accessibilité : Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins
Contact : commercial@dawan.fr
4 990,00 € HT
Quelle est son histoire
Quelles sont ses différentes utilisations, ses fonctionnalités
Utiliser les principaux formats d’Autocad, le .DWG / .DWT, DXF, DWS, PNG et PDF
Utiliser la barre de menu
Utiliser le ruban
Travailler dans la zone graphique
Utiliser la fenêtre de commande
Créer un nouveau document
Utiliser l’espace de travail
Définir les limites du plan de travail
Configurer les unités
Sélectionner :
Utiliser la élection bleue
Utiliser la sélection verte
Régler la grille
Utiliser le mode résol : magnétisme de la grille
Utiliser les repérages :
Orthogonal
Polaire
Objet
Utiliser l’accroche objet
Zoomer
Utiliser le panoramique
Utiliser l’orbite, l’orbite libre et continue
Maîtriser la boussole 3D
Utiliser le disque de navigation
Utiliser les vues prédéfinies
Filaire 2D
Conceptuel
Masqué
Réaliste
Ombré
Ombré avec arêtes
Nuances de gris
Esquisses
Filaire
Rayons X
Utiliser l’outil rectangle
Utiliser l’outil ellipse
Utiliser l’outil lignes
Utiliser l’outil polyligne
Maîtriser les accroche objet 2D
Maîtriser le système de coordonnées général
Maîtriser le système de coordonnées utilisateur
Définir un nouveau SCU :
SCU à 3 points
SCU axe Z
Utiliser le rectangle
Utiliser l’ellipse
Utiliser l’arc
Utiliser le polygone
Maîtriser l’outil décaler
Maîtriser l’outil copier
Maîtriser l’outil rotation
Maîtriser l’accroche objet 2D
Maîtriser le système de coordonnées utilisateur dynamique
Utiliser polyligne
Utiliser décaler
Utiliser copier
Maîtriser l’accroche objet 2D
Utiliser l’outil ligne
Utiliser l’outil polylignes 3D
Utiliser l’outil spline
Utiliser l’outil hélice
Utiliser l’outil rectangle
Utiliser l’outil ellipse
Utiliser l’outil décaler
Utiliser l’outil copier
Utiliser l’outil rotation
Maîtriser l’accroche objet 2D
Déplacer en 3D
Utiliser rotation 3D
Mettre à l’échelle
Présentation du Gizmo :
Déplacer 3D
Faire la rotation 3D
Mettre à l'échelle 3D
Positionner le Gizmo
Sélectionner des axes de modifications
Sélectionner des plans de modifications
Atelier : réaliser un élément en volume avec des formes rudimentaires
Déplacer, déplacer en 3D
Pivoter, pivoter en 3D
Copier
Décaler
Faire des symétries
Aligner
Étirer
Maîtriser les réseau rectangulaire
Maîtriser les réseau polaire
Maîtriser les réseau le long d'un chemin
Maîtriser les particularités des réseaux associatifs en 3D
Atelier : réaliser un bâtiment simple avec des formes existantes
Utiliser les primitives 3D
Utiliser la boîte
Utiliser le cylindre
Utiliser le cône
Utiliser la sphère
Utiliser la pyramide
le biseau
Utiliser la tore
Maîtriser les solides
Unir
Soustraire
Faire des intersections
Atelier : réaliser un bureau et une lampe d'architecte
Appuyer ou tirer
Sectionner
Épaissir
Faire une empreinte
Faire une interférence
Extraire des arêtes
Gainer des solides
Créer des arête de raccord
Créer des arête de chanfrein
Effiler des faces
Extruder des faces
Décaler des faces
Atelier : réaliser des pièces mécaniques à partir de dessins 2D
Mettre en volume de dessins 2D
Maîtriser les nuances entre solides et surfaces
Créer des régions
Gérer les différents types d'extrusions
Faire des révolution de tracés
Maîtriser les différents types de balayage de tracés
Lisser de tracés
Maîtriser l’associativité de surfaces
Gérer les types de surfaces :
Lissage avec coupes uniquement
Nurbs
Faire fonctionner des poignées
Atelier : Réaliser un escalier droit et un escalier en colimaçon
Configurer basiquement
Choisir une qualité de rendu prédéfinie
Utiliser la résolution
Utiliser l’exposition
Utiliser l’environnement
Maîtriser la fenêtre de rendu :
Menu
Informations
Atelier : faire des rendus simples à partir des volumes précédemment créés
Utiliser les blocs 3D
Créer des blocs 3D
Gérer des points d'insertions
Modifier des blocs 3D
Maîtriser les particularités de l'éditeur de bloc en 3D
Utiliser les paramètres et actions :
Visibilité
État d'inversion
Rotation
Alignement
Atelier : créer des blocs fenêtres et portes dynamiques
Maîtriser les intérêts des Xref 3D
Créer / insérer
Éditer la référence externe : dans le dessin, dans l'original
Lier la référence externe
Atelier : créer des éléments d'une cuisine en 3D et les insérer dans un bâtiment
Primitifs maillés
Utiliser la boîte maillée
Utiliser le cylindre maillé
Utiliser le cône maillé
Utiliser la sphère maillée
Utiliser la pyramide maillée
Maîtriser le biseau maillé
Utiliser la tore maillée
Maîtriser la surface de révolution
Maîtriser la surface gauche
Maîtriser la surface réglée
Maîtriser la surface extrudée
Atelier : Créer des surfaces maillées à partir de tracés
Éditer des objets maillés
Travailler sur les sommets
Travailler sur les arêtes
Travailler sur les faces
Scinder les faces
Fusionner les faces
Atelier : Modeler des objets maillés
Convertir un solide en objet maillé
Convertir une surface en objet maillé
Lisser plus
Lisser moins
Affiner le maillage
Ajouter et supprimer des plis
Convertir des objets maillés en solides
Convertir des objets maillés en surfaces
Utiliser les options de conversions
Atelier : Modéliser des éléments
Navigateur de matériaux
Utiliser le navigateur
Utiliser les types de matériaux par défaut
Paramétrer les réglages en fonction du type de matériau :
Génériques
Couleurs
Textures
Images
Réflectivité
Transparence
Découpes
Auto-éclairement
Appliquer des matériaux à un solide
Appliquer des matériaux à un calque
Créer des textures
Appliquer des textures à des matériaux
Mapper des textures
Atelier : appliquer des textures externes à des objets
Maîtriser le fonctionnement des types de lumières et ombres
Utiliser la lumière naturelle : soleil
Choisir la localisation : l’emplacement géographique
Orienter en cardinale
Paramétrer la date et de l'heure
Utiliser les propriétés du soleil
Aucune ombres
Ombres sur le sol
Ombres complètes
Utiliser les lumières artificielles :
Maîtriser les unités de mesure de la lumière : Lumen, Candela et Lux
Utiliser les propriétés photométrique
Utiliser la température de la lumière
Utiliser la source ponctuelle
Utiliser la source dirigée
Utiliser la source distante
Utiliser la lumière étoile
Utiliser le positionnement et cible
Atelier : Appliquer des textures et mettre en lumière un bâtiment
Maîtriser les propriétés de la caméra par défaut
Maîtriser le paramétrage personnalisé :
Position
Point ciblé
Focale
Gérer les vues
Enregistrer les réglages
Animer la camera d'après une trajectoire
Positionner le point ciblé
Maîtriser le ombre d'images par seconde
Gérer la durée de l'animation
Choisir le format vidéo
Atelier : Créer une ambiance lumineuse extérieure sur un bâtiment et réaliser une animation
Configurer
Choisir la qualité de rendu prédéfinie
Choisir la résolution
Choisir l’exposition
Gérer l’environnement
Maîtriser la fenêtre de rendu :
Menu
Informations
Atelier : réaliser des rendus simples d'éléments précédemment modélisés
Créer, paramétrer et enregistrer des vues
Choisir la qualité du rendu
Maîtriser les options générales
Maîtriser l’illumination indirecte
Gérer le diagnostic
Enregistrer des rendus
Atelier : réaliser des rendus de qualités « présentation » d'éléments précédemment modélisés
Utiliser les coupes dans le ruban solide
Créer un plan de coupe
Repositionner, orienter un plan de coupe
Activer ou désactiver la coupe
Générer une coupe
Créer en qualité de bloc
Renommer la coupe
Enregistrer des vues
Positionner les vues dans l'espace objets
Créer des détails
Créer des coupes
Créer des vues projetées
Modifier l'apparence des vues
Modifier l'échelle des vues
Créer des styles de vues de coupes
Créer des styles de de vues de détails
Modifier les styles de coupes et de détails
Modifier le dessin
Mettre à jour les présentations
Atelier : présenter sur plusieurs formats papier un bâtiment en exploitant les vues, les coupes, les détails et projections
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Aucune date de programmée actuellement. Pour plus d'information sur les prochaines sessions, nous vous invitons à joindre le service commercial par téléphone au 09 72 37 73 73 (prix d'un appel local) ou depuis notre formulaire de contact.
Bât Ravezies - 2e étage 250 avenue Emile Counord
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Quartier Antigone
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Proche de Jean-Jaurès et du Capitole