Pré-requis : Maîtriser les fonctions de texture, rendu et de modélisation sketchup
Objectifs : Créer des textures complexes - Découvrir et maîtriser les notions d'éclairage 3D - Eclairer vos scènes intérieures ou extérieures pour produire des images et des matériaux réalistes
Sanction : Attestation de fin de formation mentionnant le résultat des acquis
Taux de retour à l’emploi : Aucune donnée disponible
Référence : CAO100267-F
Code RS : RS5191
Taux de satisfaction : 4,64 / 5
Certifications :
Accessibilité : Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins
Contact : commercial@dawan.fr
1 875,00 € HT
Formation éligible au CPF (France)
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ou contactez-nous au 09 72 37 73 73
pour en savoir plus
Présentation de l’interface
Parcours des différents menus et barres d’outils
Présentation des différentes fenêtres
Organisation des palettes
Les différents canaux et leurs fonctions : diffusion, salissure, réflexion, réfraction, opacité
Les propriétés avancées : option matériaux, maps, contraintes
La prévisualisation (sol, mur, généric, …)
Les réglages rapides
Atelier pratique : modification des réglages sur une texture de base. Application de cette texture sur différents objets. Modifications de réglages et aperçus. Création de texture types : plastique, verre, matériaux divers
Avantages et contraintes du mode non procédurale (à base de fichier image)
Recherche de fichiers de texture image en ligne ou de la bibliothèque sketchup
Analyse du type d’image (image permettant la répétition)
Application d’image dans les différents canaux
Atelier pratique : création de texture avec le mode non procédurale, paramétrages des différents réglages. enregistrement des textures créées et aperçus.
Utilisation de la bibliothèque vray
Choix d’un matériaux en fonction de la texture voulue
Ajouts de propriétés au matériaux
Mixage de textures
Réglages et test des propriétés
Atelier pratique : création de texture complexes mêlant bosses, reflets, brillance, réfraction, transparence, etc...
Le soleil sketchup
Eclairage rectangulaire
Eclairage sphère
Eclairage spot
Eclairage omni
Choix du type d’éclairage en fonction de la scène
Test de réglages des différents types de lumières
Atelier pratique : sur différentes scènes (architecture, objets, ...) application d’éclairages et réglages pour des rendus optimisés.
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