Formation Réaliser un plan d'action commerciale + Élaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini

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Public : Alternant(e) se destinant à exercer des fonctions commerciales

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Durée : 2 jour(s)

Syllabus de la formation Réaliser un plan d'action commerciale + Élaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini

Pré-requis :

Objectifs : Analyser son portefeuille client, prospect et son marché Fixer des objectifs SMART et élaborer sa stratégie commerciale globale Construire son Plan d'Action Commerciale et le décliner en actions de marketing opérationnel 4 P Suivre, évaluer et adapter son PAC Promouvoir son Plan d'Action Commercial auprès de sa direction Méthode pédagogiques mobilisées : études de cas, mises en situation, construction d’outils

Sanction : Attestation de fin de formation mentionnant le résultat des acquis

Référence : COM102064-F

Accessibilité : Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins

Contact : commercial@dawan.fr

À partir de

750,00 € HT / jour

760,00 €HT

1 500,00 € HT

Pour 20 tickets de 30mn (10 heures) utilisables pendant 12 mois

950,00 € HT

Tarif plein:

  • Paiement à 60 jours
  • Report possible à J-3
  • 3 tickets d'assistance

760,00 € HT

Tarif remisé :

Contacter Dawan

Programme de Formation Réaliser un plan d'action commerciale + Élaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini

Programme  

Traduire les objectifs marketing en objectifs commerciaux : Le PAC
Définir les indicateurs marketing et commerciaux.
S'approprier la démarche et ses étapes. 


Analyse et diagnostic

Identifier les différents segments de marché.
Analyser le portefeuille client et prospect
Étudier la concurrence. Matrice de PORTER 
Construire la matrice SWOT par zone commerciale.

Définir sa stratégie d'objectifs

Identifier les domaines d'activités stratégiques : les segments stratégiques et le ciblage, les produits et services...
Fixer les actions en lien avec les objectifs marketing : matrices ABC, produits/clients.
Définir son positionnement par segment de clients.

Décider des actions et bâtir son Plan d'Action Commercial

Analyser les performances, les axes d'amélioration.
Définir sa stratégie et son positionnement tarifaire.
Adapter sa communication : promotions, publicité salons, autres actions
Étudier les actions prioritaires à mener (prospection, fidélisation, réactivation…).

Planifier, lancer et contrôler des actions

Rédiger des fiches descriptives d'actions.
Identifier les moyens alloués et le ROI possible.
Établir les plannings d'actions clients, de marketing opérationnel ,de gestion et les rôles des acteurs.
Travailler avec les tableaux de bord de suivi.
Collaborer un plan d'action commercial finalisé.

Savoir "vendre" son PAC à sa hiérarchie 

Trouver les bons arguments pour obtenir l'adhésion.
Anticiper les question pièges et objections.

Délai d'accès :Le délai d’accès à la formation certifiante est de 7 jours après validation du dossier. Dans le cas d’un financement via votre CPF, la validation de votre dossier devra être réalisée 11 jours ouvrés avant le début de formation

Modalités d’évaluation : Les évaluation en cours de formations sont réalisées par les ateliers de mise en pratique et les échanges avec les formateurs

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie et ayant au minimum 3 année d'expériences dans le domaine visé
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Délai d’accès : D'une à trois semaines en fonction des sessions ouvertes

Suite de parcours et formations associées

Formation éligible au CPF (France), Cliquez sur une date pour monter votre dossier CPF ou contactez-nous au 09 72 37 73 73 pour en savoir plus

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Aucune date de programmée actuellement. Pour plus d'information sur les prochaines sessions, nous vous invitons à joindre le service commercial par téléphone au 09 72 37 73 73 (prix d'un appel local) ou depuis notre formulaire de contact.

Nos centres de formation

  • Bordeaux

    Nos locaux sont accessibles

    Bât Ravezies - 2e étage 250 avenue Emile Counord

    33300 Bordeaux

    Liaison directe de la gare Bordeaux Saint-Jean via le tram C

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    1040 Bruxelles

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    32 Boulevard Vincent Gâche

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    CH-1211 Thônex - Genève

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    Proche de Jean-Jaurès et du Capitole

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  • Formateur agréable
  • Aimeric S.