Formation Réaliser un plan d'action commerciale + Élaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini

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Public : Alternant(e) se destinant à exercer des fonctions commerciales

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Durée : 2 jour(s)

Syllabus de la formation Réaliser un plan d'action commerciale + Élaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini

Pré-requis :

Objectifs : Analyser son portefeuille client, prospect et son marché Fixer des objectifs SMART et élaborer sa stratégie commerciale globale Construire son Plan d'Action Commerciale et le décliner en actions de marketing opérationnel 4 P Suivre, évaluer et adapter son PAC Promouvoir son Plan d'Action Commercial auprès de sa direction Méthode pédagogiques mobilisées : études de cas, mises en situation, construction d’outils

Sanction : Attestation de fin de formation mentionnant le résultat des acquis

Référence : COM102064-F

Taux de satisfaction : 4,85 / 5

Accessibilité : Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins

Contact : commercial@dawan.fr

À partir de

750,00 € HT / jour

760,00 €HT

1 500,00 € HT

Pour 20 tickets de 30mn (10 heures) utilisables pendant 12 mois

950,00 € HT

Tarif plein:

  • Paiement à 60 jours
  • Report possible à J-3
  • 3 tickets d'assistance

760,00 € HT

Tarif remisé :

Contacter Dawan

Programme de Formation Réaliser un plan d'action commerciale + Élaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini

Programme  

Traduire les objectifs marketing en objectifs commerciaux : Le PAC
Définir les indicateurs marketing et commerciaux.
S'approprier la démarche et ses étapes. 


Analyse et diagnostic

Identifier les différents segments de marché.
Analyser le portefeuille client et prospect
Étudier la concurrence. Matrice de PORTER 
Construire la matrice SWOT par zone commerciale.

Définir sa stratégie d'objectifs

Identifier les domaines d'activités stratégiques : les segments stratégiques et le ciblage, les produits et services...
Fixer les actions en lien avec les objectifs marketing : matrices ABC, produits/clients.
Définir son positionnement par segment de clients.

Décider des actions et bâtir son Plan d'Action Commercial

Analyser les performances, les axes d'amélioration.
Définir sa stratégie et son positionnement tarifaire.
Adapter sa communication : promotions, publicité salons, autres actions
Étudier les actions prioritaires à mener (prospection, fidélisation, réactivation…).

Planifier, lancer et contrôler des actions

Rédiger des fiches descriptives d'actions.
Identifier les moyens alloués et le ROI possible.
Établir les plannings d'actions clients, de marketing opérationnel ,de gestion et les rôles des acteurs.
Travailler avec les tableaux de bord de suivi.
Collaborer un plan d'action commercial finalisé.

Savoir "vendre" son PAC à sa hiérarchie 

Trouver les bons arguments pour obtenir l'adhésion.
Anticiper les question pièges et objections.

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Délai d’accès : D'une à trois semaines en fonction des sessions ouvertes.

Suite de parcours et formations associées

Pour suivre une session à distance depuis l'un de nos centres, contactez-nous.

Aucune date de programmée actuellement. Pour plus d'information sur les prochaines sessions, nous vous invitons à joindre le service commercial par téléphone au 09 72 37 73 73 (prix d'un appel local) ou depuis notre formulaire de contact.

Nos centres de formation

  • Bordeaux

    Nos locaux sont accessibles

    Bât Ravezies - 2e étage 250 avenue Emile Counord

    33300 Bordeaux

    Liaison directe de la gare Bordeaux Saint-Jean via le tram C

  • Distance

    32 Boulevard Vincent Gâche

    44000 Nantes

  • Lille

    Nos locaux sont accessibles

    46 rue des Canonniers - 2è étage

    59800 Lille

    Proche des deux gares

  • Lyon

    Nos locaux sont accessibles

    62 rue de Bonnel - 1er étage Ascenseur à droite de l'entrée

    69003 Lyon

  • Marseille

    Nos locaux sont accessibles

    38/40 rue de la République Escalier A, 1er étage

    13001 Marseille

    A proximité du vieux port

  • Montpellier

    Nos locaux sont accessibles

    26 Allée de Mycènes Le Thèbes, Bât. A, 3è étage

    34000 Montpellier

    Quartier Antigone

  • Nantes

    Nos locaux sont accessibles

    32 Boulevard Vincent Gâche 5 ème étage

    44200 Nantes

  • Nice

    Nos locaux sont accessibles

    455 promenade des Anglais Bât Arenice, 7è étage

    06200 Nice

  • Paris

    Nos locaux sont accessibles

    11 rue Antoine Bourdelle

    75015 Paris

    dans le 15e arrondissement

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    3 place du Général Giraud

    35000 Rennes

  • Strasbourg

    Nos locaux sont accessibles

    4 rue de Sarrelouis - 4è étage

    67000 Strasbourg

  • Toulouse

    Nos locaux sont accessibles

    1 place Occitane Bât. Le Sully - 4è étage

    31000 Toulouse

    Proche de Jean-Jaurès et du Capitole

  • Parfait
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  • Formateur agréable
  • Aimeric S.