Formation Réseaux Sociaux Expert : Stratégies pour Community Manager

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Public : Responsable de communication, réseaux sociaux

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Durée : 1 jour(s)

Syllabus de la formation Réseaux Sociaux Expert : Stratégies pour Community Manager

Pré-requis : Maîtrise de base du web et connaissance minimale des réseaux sociaux

Objectifs : Savoir gérer la communication d'entreprise sur les réseaux sociaux, comprendre les risques et leviers

Sanction : Attestation de fin de formation mentionnant le résultat des acquis

Taux de retour à l’emploi : Aucune donnée disponible

Référence : E-M590-F

Taux de satisfaction : 4,79 / 5

Accessibilité : Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins

Contact : commercial@dawan.fr

À partir de

1 350,00 € HT / jour

796,00 €HT

1 928,57 € HT

Pour 10 heures utilisables pendant 12 mois

995,00 € HT

Tarif plein:

  • Paiement à 60 jours
  • Report possible à J-3
  • 3 tickets d'assistance

796,00 € HT

Tarif remisé :

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Réseaux sociaux

Programme de Formation Réseaux Sociaux Expert : Stratégies pour Community Manager

Introduction

Evolution du Web
Stratégies des marques et E-Reputation

Présentation des principaux réseaux sociaux

Twitter
Facebook
Linkedin Les autres réseaux sociaux : YouTube, Snapchat etc. 

Présentation du Community Manager

Définition des tâches du Community Manager
Qualification du Community Manager
Risques auxquels le Community Manager sera confronté
Choisir son Community Manager : les qualités à avoir

Préparer sa communication sur les réseaux sociaux

Bien connaître l'entreprise et ses produits ou services
Bien connaître les fonctions au sein de l'entreprise
Définir le ton à adopter
Choisir les thèmes
Analyser la concurrence
Identifier les attentes de ses suiveurs
Rédiger un tableau de risques et situations
Planifier les tâches

Atelier : sur une thématique donnée, analyser les actions de la concurrenceet établir le tableau de risques et situations

Activités du Community Manager

Tâches quotidiennes
Recensement de contenus
Lecture des posts
Rédaction de contenus
Créer et fidéliser une communauté autour de sa marque
Gestion de crise

Evaluer la politique réseau social

Mesurer les activités
Evaluer les dépenses
Calculer le ROI
Déterminer les avantages immatériels

Promotion des réseaux sociaux d'entreprises, buzz et évenementiels

Organiser des buzz ou événements
Coupler les supports
Diffuser les buzz ou événements
Analyser les résultats

Méthodologie

Définir sa cible
Déterminer ses objectifs
Choisir les supports
Définir les actions de promotion
Déterminer et rédiger les contenus
Choisir les fréquences de communication et les dates/heures à privilégier
Créer un planning
Etablir son tableau des risques et situations
Installer des outils de mesure
Mettre en oeuvre les actions
Développer sa communauté
Renouveler sa présence et ses actions de promotion
Evaluer les résultats

Atelier : mise en oeuvre de la méthodologie pour sa propre activité

Conclusion

Facteurs clefs de succès : qualités essentielles du Community manager
Questions / Réponses

.

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible

Suite de parcours et formations associées

Pour suivre une session à distance depuis l'un de nos centres, contactez-nous.

Aucune date de programmée actuellement. Pour plus d'information sur les prochaines sessions, nous vous invitons à joindre le service commercial par téléphone au 09 72 37 73 73 (prix d'un appel local) ou depuis notre formulaire de contact.

Nos centres de formation

  • Bordeaux

    Nos locaux sont accessibles

    Bât Ravezies - 2e étage 250 avenue Emile Counord

    33300 Bordeaux

    Liaison directe de la gare Bordeaux Saint-Jean via le tram C

  • Distance

    32 Boulevard Vincent Gâche

    44000 Nantes

  • Lille

    Nos locaux sont accessibles

    46 rue des Canonniers - 2è étage

    59800 Lille

    Proche des deux gares

  • Lyon

    Nos locaux sont accessibles

    62 rue de Bonnel - 1er étage Ascenseur à droite de l'entrée

    69003 Lyon

  • Marseille

    Nos locaux sont accessibles

    38/40 rue de la République Escalier A, 1er étage

    13001 Marseille

    A proximité du vieux port

  • Montpellier

    Nos locaux sont accessibles

    26 Allée de Mycènes Le Thèbes, Bât. A, 3è étage

    34000 Montpellier

    Quartier Antigone

  • Nantes

    Nos locaux sont accessibles

    32 Boulevard Vincent Gâche 5 ème étage

    44200 Nantes

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    455 promenade des Anglais Bât Arenice, 7è étage

    06200 Nice

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    75015 Paris

    dans le 15e arrondissement

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    4 rue de Sarrelouis - 4è étage

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    Nos locaux sont accessibles

    1 place Occitane Bât. Le Sully - 4è étage

    31000 Toulouse

    Proche de Jean-Jaurès et du Capitole