Pré-requis : Connaissances de base en gestion de projet SI
Objectifs : Aborder les différents aspects de la gestion d'un service IT sous l'angle managérial : budget, risques, sécurité et sous l'angle RH : management d'équipe
Sanction : Attestation de fin de formation mentionnant le résultat des acquis
Taux de retour à l’emploi : Aucune donnée disponible
Référence : GES101935-F
Taux de satisfaction : 5,00 / 5
Accessibilité : Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins
Contact : commercial@dawan.fr
2 175,00 € HT
Définition des objectifs du service
Mise en oeuvre du plan directeur, démarche d'urbanisation
Comprendre la transformation digitale du SI
Conduite et maîtrise du déroulement d'un projet IT
Atelier : Elaboration d'un schéma directeur IT
Cadrer la relation
Cadrer les attentes
Organisation des contributions
Atelier : Matrice des parties prenantes et des influences
Définition des processus et structuration du service (activités, exploitation et support)
Circuits de décisions et de délégation
Pilotage des processus
Catégorisation des conflits et traitement des désaccords dans les projets
Démarche d'analyse de la rentabilité d'un projet
Indicateurs de suivi et seuils à définir
Gestion de la valeur acquise et mesure de la performance financière
Atelier : Etude de cas d'un budget prévisionnel
Gestion des risques : démarche, formalisme, méthodes d'analyses (OCTAVE, MEHARI, EBIOS)
Survol des normes : ISO 31000, ISO 27005, ISO 27002, ISO 27001
Garantir la qualité de service : le SLA et l'exemple de l'ITSM
Enjeux de la SSI
Formaliser une stratégie de sécurité et définir un plan d'actions
Définir un référentiel SSI
Mise en en place de la gouvernance
Atelier : Mise en place d'une gestion de risques
L'écoresponsabilité numérique désigne les méthodes déployées pour l'exploitation du SI dans une approche de développement durable.
Cette formation vous permettra d'acquérir de bonne pratique pour réduire l'impact écologique de votre transformation numérique
Pour suivre une session à distance depuis l'un de nos centres, contactez-nous.
Aucune date de programmée actuellement. Pour plus d'information sur les prochaines sessions, nous vous invitons à joindre le service commercial par téléphone au 09 72 37 73 73 (prix d'un appel local) ou depuis notre formulaire de contact.
Bât Ravezies - 2e étage 250 avenue Emile Counord
33300 Bordeaux
Liaison directe de la gare Bordeaux Saint-Jean via le tram C
32 Boulevard Vincent Gâche
44000 Nantes
46 rue des Canonniers - 2è étage
59800 Lille
Proche des deux gares
62 rue de Bonnel - 1er étage Ascenseur à droite de l'entrée
69003 Lyon
38/40 rue de la République Escalier A, 1er étage
13001 Marseille
A proximité du vieux port
26 Allée de Mycènes Le Thèbes, Bât. A, 3è étage
34000 Montpellier
Quartier Antigone
32 Boulevard Vincent Gâche 5 ème étage
44200 Nantes
455 promenade des Anglais Bât Arenice, 7è étage
06200 Nice
11 rue Antoine Bourdelle
75015 Paris
dans le 15e arrondissement
3 place du Général Giraud
35000 Rennes
4 rue de Sarrelouis - 4è étage
67000 Strasbourg
1 place Occitane Bât. Le Sully - 4è étage
31000 Toulouse
Proche de Jean-Jaurès et du Capitole