Formation Zimbra : Initiation

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Public : Tous les utilisateurs souhaitant découvrir et maîtriser les fonctionnalités de Zimbra. Professionnels de tous secteurs cherchant à améliorer leur gestion des emails et des calendriers. Nouveaux employés dans des entreprises utilisant Zimbra comme outil de messagerie.

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Durée : 1 jour(s)

Syllabus de la formation Zimbra : Initiation

Pré-requis : Pour suivre cette formation, les participants doivent : Avoir des compétences informatiques de base. Posséder une expérience avec des outils de messagerie. Disposer d’un accès à un compte Zimbra pour des exercices pratiques.

Objectifs : Apprendre les bases de l'utilisation de Zimbra. Développer des compétences pratiques pour naviguer et personnaliser l'interface de Zimbra. Maîtriser les fonctionnalités de gestion des emails, du calendrier, des contacts, des tâches et des notes. Appliquer les meilleures pratiques pour une utilisation efficace de Zimbra. Comprendre les intégrations possibles avec d'autres applications et services.

Sanction : Attestation de fin de formation mentionnant le résultat des acquis

Taux de retour à l’emploi : Aucune donnée disponible

Référence : OPE102301-F

Accessibilité : Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins

Contact : commercial@dawan.fr

À partir de

1 450,00 € HT / jour

1 020,00 €HT

2 071,43 € HT

Pour 10 heures utilisables pendant 12 mois

1 275,00 € HT

Tarif plein:

  • Paiement à 60 jours
  • Report possible à J-3
  • 3 tickets d'assistance

1 020,00 € HT

Tarif remisé :

Contacter Dawan
Zimbra

Programme de Formation Zimbra : Initiation

Introduction à Zimbra

Zimbra : Qu’est-ce que c’est ?
Historique et le contexte d’utilisation.
Avantages et fonctionnalités clés.
Atelier : Discussion interactive sur les attentes des participants et les fonctionnalités clés de Zimbra.

Navigation dans l’Interface

Se connecter à Zimbra.
Présenter l’interface utilisateur.
Personnaliser le tableau de bord.
Atelier : Exercice pratique de connexion et de personnalisation de l’interface.

Gestion des Emails

Envoyer et recevoir des emails.
Organiser les emails : dossiers, tags et filtres.
Rechercher des emails.
Gérer les signatures et les réponses automatiques.
Atelier : Exercice pratique d’envoi, de réception et d’organisation des emails.

Calendrier et Événements

Créer et gérer des événements.
Partager des calendriers.
Utiliser les rappels et les notifications.
Atelier : Exercice pratique de création et de gestion d’événements dans le calendrier.

Contacts et Carnet d’Adresses

Ajouter et gérer des contacts.
Organiser les contacts en groupes.
Synchroniser les contacts avec d’autres applications.
Atelier : Exercice pratique d’ajout, de gestion et de synchronisation des contacts.

Tâches et Notes

Créer et gérer des tâches.
Utiliser les notes pour la prise de notes rapide.
Suivre les tâches et prioriser les actions.
Atelier : Exercice pratique de création et de gestion des tâches et des notes.

Astuces et Bonnes Pratiques

Présenter les meilleures pratiques pour une utilisation efficace.
Expliquer les intégrations possibles (calendriers, applications tierces).
Répondre aux questions des participants.
Atelier : Discussion interactive sur les meilleures pratiques et les intégrations possibles.

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible

Suite de parcours et formations associées

Pour suivre une session à distance depuis l'un de nos centres, contactez-nous.

Aucune date de programmée actuellement. Pour plus d'information sur les prochaines sessions, nous vous invitons à joindre le service commercial par téléphone au 09 72 37 73 73 (prix d'un appel local) ou depuis notre formulaire de contact.

Nos centres de formation

  • Bordeaux

    Nos locaux sont accessibles

    Bât Ravezies - 2e étage 250 avenue Emile Counord

    33300 Bordeaux

    Liaison directe de la gare Bordeaux Saint-Jean via le tram C

  • Distance

    32 Boulevard Vincent Gâche

    44000 Nantes

  • Lille

    Nos locaux sont accessibles

    46 rue des Canonniers - 2è étage

    59800 Lille

    Proche des deux gares

  • Lyon

    Nos locaux sont accessibles

    62 rue de Bonnel - 1er étage Ascenseur à droite de l'entrée

    69003 Lyon

  • Marseille

    Nos locaux sont accessibles

    38/40 rue de la République Escalier A, 1er étage

    13001 Marseille

    A proximité du vieux port

  • Montpellier

    Nos locaux sont accessibles

    26 Allée de Mycènes Le Thèbes, Bât. A, 3è étage

    34000 Montpellier

    Quartier Antigone

  • Nantes

    Nos locaux sont accessibles

    32 Boulevard Vincent Gâche 5 ème étage

    44200 Nantes

  • Nice

    Nos locaux sont accessibles

    455 promenade des Anglais Bât Arenice, 7è étage

    06200 Nice

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    dans le 15e arrondissement

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    4 rue de Sarrelouis - 4è étage

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    Nos locaux sont accessibles

    1 place Occitane Bât. Le Sully - 4è étage

    31000 Toulouse

    Proche de Jean-Jaurès et du Capitole