Pré-requis : Aisance en français à l’écrit et à oral, avec les outils numériques. Capacité à développer des relations interpersonnelles positives et à s’adapter à un public varié, empathie, rigueur et créativité, envie de transmettre
Objectifs : À l’issue de la formation, les apprenants seront en mesure de : Comprendre les enjeux et les principes de l’évaluation des acquis de formation. Concevoir des dispositifs d’évaluation adaptés aux objectifs pédagogiques et au profil des apprenants. Mettre en œuvre des méthodes et des outils d’évaluation variés (QCM, études de cas, mises en situation, etc.). Analyser les résultats de l’évaluation et proposer des actions de remédiation personnalisées. Utiliser les résultats de l’évaluation pour améliorer en continu les contenus et les méthodes pédagogiques.
Sanction : Attestation de fin de formation mentionnant le résultat des acquis
Taux de retour à l’emploi : Aucune donnée disponible
Référence : FOR102330-F
Accessibilité : Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins
Contact : commercial@dawan.fr
1 875,00 € HT
Définition et enjeux de l’évaluation
Les différents types d’évaluation (diagnostique, formative, sommative, certificative)
Les principes clés de l’évaluation (validité, fiabilité, équité, etc.)
Définir les objectifs pédagogiques et les compétences à évaluer
Choisir les méthodes et les outils d’évaluation adaptés
Concevoir des épreuves d’évaluation (rédaction de consignes, de questions, de grilles d’évaluation, etc.)
Préparer et organiser l’évaluation (logistique, planning, etc.)
Animer et encadrer l’évaluation (présentation, consignes, etc.)
Gérer les situations délicates (triche, stress, etc.)
Collecter et traiter les données d’évaluation
Analyser les résultats (statistiques, taux de réussite, etc.)
Identifier les points forts des apprenants ainsi que les points d’amélioration.
Proposer des actions de remédiation personnalisées (tutorat, exercices complémentaires, etc.)
Utiliser les résultats de l’évaluation pour améliorer la formation (contenus, méthodes, etc.)
Mettre en place une démarche d’amélioration continue de l’évaluation et de la formation
Apports théoriques et méthodologiques
Études de cas et mises en situation
Travaux de groupe et échanges de pratiques
Utilisation d’outils numériques d’évaluation
Concevoir et animer des séquences d'apprentissage variées et efficaces, en utilisant des outils numériques et des méthodes pédagogiques actives, afin de favoriser l'engagement et l'acquisition de compétences clés chez les apprenants.
Pour suivre une session à distance depuis l'un de nos centres, contactez-nous.
Aucune date de programmée actuellement. Pour plus d'information sur les prochaines sessions, nous vous invitons à joindre le service commercial par téléphone au 09 72 37 73 73 (prix d'un appel local) ou depuis notre formulaire de contact.
Bât Ravezies - 2e étage 250 avenue Emile Counord
33300 Bordeaux
Liaison directe de la gare Bordeaux Saint-Jean via le tram C
32 Boulevard Vincent Gâche
44000 Nantes
46 rue des Canonniers - 2è étage
59800 Lille
Proche des deux gares
62 rue de Bonnel - 1er étage Ascenseur à droite de l'entrée
69003 Lyon
38/40 rue de la République Escalier A, 1er étage
13001 Marseille
A proximité du vieux port
26 Allée de Mycènes Le Thèbes, Bât. A, 3è étage
34000 Montpellier
Quartier Antigone
32 Boulevard Vincent Gâche 5 ème étage
44200 Nantes
455 promenade des Anglais Bât Arenice, 7è étage
06200 Nice
11 rue Antoine Bourdelle
75015 Paris
dans le 15e arrondissement
3 place du Général Giraud
35000 Rennes
4 rue de Sarrelouis - 4è étage
67000 Strasbourg
1 place Occitane Bât. Le Sully - 4è étage
31000 Toulouse
Proche de Jean-Jaurès et du Capitole