Formation Mise en situation 2 Chargé d'affaires

icon public

Public : Tous

icon horloge

Durée : 4 jour(s)

Syllabus de la formation Mise en situation 2 Chargé d'affaires

Pré-requis : Avoir suivi le cursus Chargé d'affaires IT

Objectifs : Mettre en pratique les connaissances acquises lors du cursus de formation

Sanction : Attestation de fin de formation mentionnant le résultat des acquis

Taux de retour à l’emploi : Aucune donnée disponible

Référence : MIS100670-F

Accessibilité : Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins

Contact : commercial@dawan.fr

À partir de

975,00 € HT / jour

1 420,00 €HT

1 392,86 € HT

Pour 10 heures utilisables pendant 12 mois

1 775,00 € HT

Tarif plein:

  • Paiement à 60 jours
  • Report possible à J-3
  • 3 tickets d'assistance

1 420,00 € HT

Tarif remisé :

Contacter Dawan

Programme de Formation Mise en situation 2 Chargé d'affaires

 

Mise en situation : Création d’une ESN

Par groupe de 2 à 3 personnes, les stagiaires sont invités à travailler sur un cas concret.
Tout au long du cursus, ils devront simuler la création d'une ESN.

Pour rappel, ils devront élaborer ensemble :
1/ Études de marché, étude concurrentielle et matrice d'analyse, environnement réglementaire
2/ Élaboration d'une stratégie d'entreprise et de son positionnement sur un marché précis
3/ Conception des offres services et produits
4/ Positionnement tarifaire des offres proposées / marché et à la concurrence
5/ Modèles de cv
6/ Présentation powerpoint de l'entreprise à destination de clients futurs : soutenance vidéo filmée
7/  Dossier de réponse type à appel d'offres
8/ Organigramme de l'entreprise et fiches métiers
9/ Stratégie de communication web : réseaux sociaux , SEO, SEA
10/ Conception d'un cahier de charges pour le site web et  une application intranet de gestion pour l'entreprise
11/ Plan et stratégie de  recrutement à un horizon de 3 ans
12/ Actions de prospection de différents types (campagne de phonning, réseaux sociaux, e-mailing, organisation d'événements, etc)
13/ Présentation powerpoint de l'entreprise à destination de futurs investisseurs dans le cadre d'une levée de fonds : soutenance vidéo filmée
14/ Parcours d'accueil, de suivi et de formation de consultants
15/ Autres éléments définissant le projet de création d'entreprise (éventuellement business plan, plan de recrutement, slides de politique RSE, etc)

Il sera demandé aux participants de choisir un positionnement clair autour d'un ou deux métiers maximum.

Pendant cette seconde mise en situation, les participants poursuivront leur projet et traiteront notamment des points 8 à 15 ci-dessus.

Ils devront  également préparer plusieurs simulations soumises par les autres groupes ou le formateur comme par exemple :
- présentation de leur entreprise
- simulation d'entretien clients
- soutenance d'appels d'offres
- présentation de consultants
- recrutement d'un consultant pour une mission en régie ou pour intégrer un centre de services
- gestion d'un litige client suite à des problèmes comportementaux ou des carences techniques d'un collaborateur en mission
- gestion du départ d'un collaborateur en mission
- etc
Ces simulations seront filmées puis commentées par le groupe.

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible

Suite de parcours et formations associées

Pour suivre une session à distance depuis l'un de nos centres, contactez-nous.

Aucune date de programmée actuellement. Pour plus d'information sur les prochaines sessions, nous vous invitons à joindre le service commercial par téléphone au 09 72 37 73 73 (prix d'un appel local) ou depuis notre formulaire de contact.

Nos centres de formation

  • Bordeaux

    Nos locaux sont accessibles

    Bât Ravezies - 2e étage 250 avenue Emile Counord

    33300 Bordeaux

    Liaison directe de la gare Bordeaux Saint-Jean via le tram C

  • Distance

    32 Boulevard Vincent Gâche

    44000 Nantes

  • Lille

    Nos locaux sont accessibles

    46 rue des Canonniers - 2è étage

    59800 Lille

    Proche des deux gares

  • Lyon

    Nos locaux sont accessibles

    62 rue de Bonnel - 1er étage Ascenseur à droite de l'entrée

    69003 Lyon

  • Marseille

    Nos locaux sont accessibles

    38/40 rue de la République Escalier A, 1er étage

    13001 Marseille

    A proximité du vieux port

  • Montpellier

    Nos locaux sont accessibles

    26 Allée de Mycènes Le Thèbes, Bât. A, 3è étage

    34000 Montpellier

    Quartier Antigone

  • Nantes

    Nos locaux sont accessibles

    32 Boulevard Vincent Gâche 5 ème étage

    44200 Nantes

  • Nice

    Nos locaux sont accessibles

    455 promenade des Anglais Bât Arenice, 7è étage

    06200 Nice

  • Paris

    Nos locaux sont accessibles

    11 rue Antoine Bourdelle

    75015 Paris

    dans le 15e arrondissement

  • Rennes

    Nos locaux sont accessibles

    3 place du Général Giraud

    35000 Rennes

  • Strasbourg

    Nos locaux sont accessibles

    4 rue de Sarrelouis - 4è étage

    67000 Strasbourg

  • Toulouse

    Nos locaux sont accessibles

    1 place Occitane Bât. Le Sully - 4è étage

    31000 Toulouse

    Proche de Jean-Jaurès et du Capitole