Formation Mise en situation 2 Maintenance

icon public

Public : Participants de la POE Technicien Helpdesk

icon horloge

Durée : 4 jour(s)

Syllabus de la formation Mise en situation 2 Maintenance

Pré-requis :

Objectifs : Créer un parc informatique d'un centre d'appel de formations

Sanction : Attestation de fin de formation mentionnant le résultat des acquis

Taux de retour à l’emploi : Aucune donnée disponible

Référence : MIS100580-F

Accessibilité : Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins

Contact : commercial@dawan.fr

À partir de

875,00 € HT / jour

1 576,00 €HT

1 250,00 € HT

Pour 10 heures utilisables pendant 12 mois

1 970,00 € HT

Tarif plein:

  • Paiement à 60 jours
  • Report possible à J-3
  • 3 tickets d'assistance

1 576,00 € HT

Tarif remisé :

Contacter Dawan

Programme de Formation Mise en situation 2 Maintenance

Mise en situation 2e partie

Le projet fil-rouge a pour objectif de permettre aux stagiaires de mettre en application de façon concrète les connaissances acquises tout au long du cursus de formation.
Le projet sera réalisé́ par groupes (2 à 4 stagiaires) et il a pour but la création parc informatique d'un centre de formations et de résoudre les problèmes.

Maintenance

Changement d'un disque dans un RAID Installation
Installation d'un serveur de fichiers (Windows, Linux)
Installation d'un serveur d'impression
Installation d'un outil de supervision
Installation d'un outil de ticketing

Configuration

Configuration d'un serveur de l'accès à un serveur de fichiers
Configuration et utilisation d'un outil de supervision
Configuration et utilisation d'un outil de ticketing

Documentation

Création de procédures utilisateurs pour l'accès à un serveur de fichiers
Création de procédures utilisateurs pour l'exploitation des imprimantes réseaux
Création de procédures utilisateurs pour l'ouverture de tickets d'incidents
Création de documents de gestion de parc
Gestion de tickets multi techniciens

Accompagnement :

Le formateur en charge d’encadrer le projet procèdera à la validation des sujets proposés par les
stagiaires. Il répondra aux éventuelles questions sur la faisabilité́technique et sur les choix de conception.
Il est disponible pour des questions techniques ou des bugs bloquants, en indiquant des axes de
résolutions, sans fournir de correction et intervenant qu'en dernier recours en cas de gros blocage.

Organisation du projet :

Dès la journée d’accueil et après présentation du cursus de formation, le formateur réfèrent invitera les
participants à constituer des groupes et à réfléchir à des projets à réaliser.

Créer un parc informatique d'un centre d'appel de formations

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible

Suite de parcours et formations associées

Pour suivre une session à distance depuis l'un de nos centres, contactez-nous.

Aucune date de programmée actuellement. Pour plus d'information sur les prochaines sessions, nous vous invitons à joindre le service commercial par téléphone au 09 72 37 73 73 (prix d'un appel local) ou depuis notre formulaire de contact.

Nos centres de formation

  • Bordeaux

    Nos locaux sont accessibles

    Bât Ravezies - 2e étage 250 avenue Emile Counord

    33300 Bordeaux

    Liaison directe de la gare Bordeaux Saint-Jean via le tram C

  • Distance

    32 Boulevard Vincent Gâche

    44000 Nantes

  • Lille

    Nos locaux sont accessibles

    46 rue des Canonniers - 2è étage

    59800 Lille

    Proche des deux gares

  • Lyon

    Nos locaux sont accessibles

    62 rue de Bonnel - 1er étage Ascenseur à droite de l'entrée

    69003 Lyon

  • Marseille

    Nos locaux sont accessibles

    38/40 rue de la République Escalier A, 1er étage

    13001 Marseille

    A proximité du vieux port

  • Montpellier

    Nos locaux sont accessibles

    26 Allée de Mycènes Le Thèbes, Bât. A, 3è étage

    34000 Montpellier

    Quartier Antigone

  • Nantes

    Nos locaux sont accessibles

    32 Boulevard Vincent Gâche 5 ème étage

    44200 Nantes

  • Nice

    Nos locaux sont accessibles

    455 promenade des Anglais Bât Arenice, 7è étage

    06200 Nice

  • Paris

    Nos locaux sont accessibles

    11 rue Antoine Bourdelle

    75015 Paris

    dans le 15e arrondissement

  • Rennes

    Nos locaux sont accessibles

    3 place du Général Giraud

    35000 Rennes

  • Strasbourg

    Nos locaux sont accessibles

    4 rue de Sarrelouis - 4è étage

    67000 Strasbourg

  • Toulouse

    Nos locaux sont accessibles

    1 place Occitane Bât. Le Sully - 4è étage

    31000 Toulouse

    Proche de Jean-Jaurès et du Capitole