Formation Entretien Client SSII / ESN

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Public : Informaticiens en mission devant se présenter à  des clients de SSII / ESN

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Durée : 2 jour(s)

Syllabus de la formation Entretien Client SSII / ESN

Pré-requis : Connaissance du contexte régie informatique

Objectifs : Préparer un entretien préalable à  une mission informatique ' Mettre en valeur son CV et ses expériences ' Comprendre les enjeux - Découvrir les techniques pour rassurer le client

Sanction : Attestation de fin de formation mentionnant le résultat des acquis

Taux de retour à l’emploi : Aucune donnée disponible

Référence : COM100030-F

Taux de satisfaction : 4,67 / 5

Accessibilité : Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins

Contact : commercial@dawan.fr

À partir de

895,00 € HT / jour

1 196,00 €HT

1 278,57 € HT

Pour 10 heures utilisables pendant 12 mois

1 495,00 € HT

Tarif plein:

  • Paiement à 60 jours
  • Report possible à J-3
  • 3 tickets d'assistance

1 196,00 € HT

Tarif remisé :

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Programme de Formation Entretien Client SSII / ESN

Comprendre le contexte, les enjeux et les attentes du client

Modes de missions : forfait vs régie
Acteurs d'une mission en société de services
Caractéristiques de la réponse attendue par le client

Préparer l'entretien commercial/technique

Analyse de l'annonce de la mission
Récolte d'information concernant le client
Identifier ses forces et ses faiblesses relatives à la mission
Réalisation d'un inventaire des attentes, des enjeux et des craintes du client
Structurer son CV et l'adapter à la mission
Préparation technique de l'entretien : méthodes, supports

Ateliers : - Structuration et refonte d'un CV pour une mission en SSII
- Autodiagnostic et Qcms pour connaître ses forces et ses faiblesses pour se mettre en valeur.
- Réflexion de groupe pour comprendre les attentes du recruteur.
- Jeux de rôles pour structurer le contenu de son argumentaire.

Préparer son intervention orale

Déroulement de l'entretien :
- Présentation commerciale : l'entreprise, origine du besoin, le métier, encadrement,...
- Présentation du consultant : formations, expériences et compétences en rapport avec la mission
- Echanges et motivations
Contrôler son image : tenue vestimentaire, attitude
Optimiser les messages clés
Le corps comme outil d’expression orale
La voix pour améliorer son impact communicatif
Savoir improviser au bon moment
Prise de notes, questions à poser

Les techniques de la confiance en soi
Les trucs et astuces du communicant
Gérer le stress en toute circonstance
Gérer les imprévus

Ateliers : - Déroulement de l'entretien : exercice oral avec caméra et débriefing.
- Théorie et jeu pédagogique pour l'improvisation.

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible

Suite de parcours et formations associées

Pour suivre une session à distance depuis l'un de nos centres, contactez-nous.

Aucune date de programmée actuellement. Pour plus d'information sur les prochaines sessions, nous vous invitons à joindre le service commercial par téléphone au 09 72 37 73 73 (prix d'un appel local) ou depuis notre formulaire de contact.

Nos centres de formation

  • Bordeaux

    Nos locaux sont accessibles

    Bât Ravezies - 2e étage 250 avenue Emile Counord

    33300 Bordeaux

    Liaison directe de la gare Bordeaux Saint-Jean via le tram C

  • Distance

    32 Boulevard Vincent Gâche

    44000 Nantes

  • Lille

    Nos locaux sont accessibles

    46 rue des Canonniers - 2è étage

    59800 Lille

    Proche des deux gares

  • Lyon

    Nos locaux sont accessibles

    62 rue de Bonnel - 1er étage Ascenseur à droite de l'entrée

    69003 Lyon

  • Marseille

    Nos locaux sont accessibles

    38/40 rue de la République Escalier A, 1er étage

    13001 Marseille

    A proximité du vieux port

  • Montpellier

    Nos locaux sont accessibles

    26 Allée de Mycènes Le Thèbes, Bât. A, 3è étage

    34000 Montpellier

    Quartier Antigone

  • Nantes

    Nos locaux sont accessibles

    32 Boulevard Vincent Gâche 5 ème étage

    44200 Nantes

  • Nice

    Nos locaux sont accessibles

    455 promenade des Anglais Bât Arenice, 7è étage

    06200 Nice

  • Paris

    Nos locaux sont accessibles

    11 rue Antoine Bourdelle

    75015 Paris

    dans le 15e arrondissement

  • Rennes

    Nos locaux sont accessibles

    3 place du Général Giraud

    35000 Rennes

  • Strasbourg

    Nos locaux sont accessibles

    4 rue de Sarrelouis - 4è étage

    67000 Strasbourg

  • Toulouse

    Nos locaux sont accessibles

    1 place Occitane Bât. Le Sully - 4è étage

    31000 Toulouse

    Proche de Jean-Jaurès et du Capitole

  • Contenu et commentaires très pertinents qui amènent à la progression de chacun
  • Excellentes formatrices qui nous ont beaucoup apporté + suivi jusqu'au bout
  • Rayan N.

  • Marie-Claire a de l'expérience et nous donne de précieux conseils dans notre recherche d'alternance
  • Pierre-Yves C.