Pré-requis : Connaissance du contexte régie informatique
Objectifs : Préparer un entretien préalable à une mission informatique ' Mettre en valeur son CV et ses expériences ' Comprendre les enjeux - Découvrir les techniques pour rassurer le client
Sanction : Attestation de fin de formation mentionnant le résultat des acquis
Taux de retour à l’emploi : Aucune donnée disponible
Référence : COM100030-F
Taux de satisfaction : 4,67 / 5
Accessibilité : Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins
Contact : commercial@dawan.fr
1 495,00 € HT
Modes de missions : forfait vs régie
Acteurs d'une mission en société de services
Caractéristiques de la réponse attendue par le client
Analyse de l'annonce de la mission
Récolte d'information concernant le client
Identifier ses forces et ses faiblesses relatives à la mission
Réalisation d'un inventaire des attentes, des enjeux et des craintes du client
Structurer son CV et l'adapter à la mission
Préparation technique de l'entretien : méthodes, supports
Ateliers :
- Structuration et refonte d'un CV pour une mission en SSII
- Autodiagnostic et Qcms pour connaître ses forces et ses faiblesses pour se mettre en valeur.
- Réflexion de groupe pour comprendre les attentes du recruteur.
- Jeux de rôles pour structurer le contenu de son argumentaire.
Déroulement de l'entretien :
- Présentation commerciale : l'entreprise, origine du besoin, le métier, encadrement,...
- Présentation du consultant : formations, expériences et compétences en rapport avec la mission
- Echanges et motivations
Contrôler son image : tenue vestimentaire, attitude
Optimiser les messages clés
Le corps comme outil d’expression orale
La voix pour améliorer son impact communicatif
Savoir improviser au bon moment
Prise de notes, questions à poser
Les techniques de la confiance en soi
Les trucs et astuces du communicant
Gérer le stress en toute circonstance
Gérer les imprévus
Ateliers :
- Déroulement de l'entretien : exercice oral avec caméra et débriefing.
- Théorie et jeu pédagogique pour l'improvisation.
Pour suivre une session à distance depuis l'un de nos centres, contactez-nous.
Aucune date de programmée actuellement. Pour plus d'information sur les prochaines sessions, nous vous invitons à joindre le service commercial par téléphone au 09 72 37 73 73 (prix d'un appel local) ou depuis notre formulaire de contact.
Bât Ravezies - 2e étage 250 avenue Emile Counord
33300 Bordeaux
Liaison directe de la gare Bordeaux Saint-Jean via le tram C
32 Boulevard Vincent Gâche
44000 Nantes
46 rue des Canonniers - 2è étage
59800 Lille
Proche des deux gares
62 rue de Bonnel - 1er étage Ascenseur à droite de l'entrée
69003 Lyon
38/40 rue de la République Escalier A, 1er étage
13001 Marseille
A proximité du vieux port
26 Allée de Mycènes Le Thèbes, Bât. A, 3è étage
34000 Montpellier
Quartier Antigone
32 Boulevard Vincent Gâche 5 ème étage
44200 Nantes
455 promenade des Anglais Bât Arenice, 7è étage
06200 Nice
11 rue Antoine Bourdelle
75015 Paris
dans le 15e arrondissement
3 place du Général Giraud
35000 Rennes
4 rue de Sarrelouis - 4è étage
67000 Strasbourg
1 place Occitane Bât. Le Sully - 4è étage
31000 Toulouse
Proche de Jean-Jaurès et du Capitole