Formation Gérer la relation client au quotidien (ACN Atlas)

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Public : Toute personne en relation avec des clients

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Durée : 2 jour(s)

Syllabus de la formation Gérer la relation client au quotidien (ACN Atlas)

Pré-requis : Aucun

Objectifs : Intégrer la fidélisation clients dans une stratégie commerciale - Communiquer efficacement avec le client - Se préparer matériellement et psychologiquement avant d'opérer une visite client - Etre force de proposition pour générer des prestations additionnelles - Savoir gérer les situations délicates

Sanction : Attestation de fin de formation mentionnant le résultat des acquis

Taux de retour à l’emploi : Aucune donnée disponible

Référence : COM101634-F

Taux de satisfaction : 4,77 / 5

Accessibilité : Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins

Contact : commercial@dawan.fr

À partir de

995,00 € HT / jour

1 180,00 €HT

1 421,43 € HT

Pour 10 heures utilisables pendant 12 mois

1 475,00 € HT

Tarif plein:

  • Paiement à 60 jours
  • Report possible à J-3
  • 3 tickets d'assistance

1 180,00 € HT

Tarif remisé :

Contacter Dawan
Logo Gérer la relation client au quotidien (ACN Atlas)

Programme de Formation Gérer la relation client au quotidien (ACN Atlas)

Les enjeux d'une relation client / fournisseur pérenne

Le client : rappels et notions fondamentales
Respects des engagements contractuels 
Les attentes du client / contrat de service
Le sens du service dans un contexte marché hyper concurrentiel


Les fondamentaux de la communication interpersonnelle dans un contexte client / prestataire

Les principes de base des règles de communication: émetteur récepteur 
Le verbal et l'importance du non verbal
L'empathie et l'assertivité
La formulation positive , travailler son discours
S'adapter à chaque client

Atelier : Cas pratique sur la communication + test d'assertivité
 

Les fondamentaux de la relation client commerciale

La bonne prise de contact 
Poser les bonnes questions
Les techniques de reformulation
Identifier les motivations du client et ses freins , SONCAS
Les fondamentaux sur l’argumentation : CAB
Savoir être force de proposition pour générer des ventes et services complémentaires
Techniques de traitement des objections : ACRAC
Effectuer une bonne prise de congé
Respecter les engagements pris et assurer un suivi de qualité
Remonter les informations, problèmes, dysfonctionnements et alerter sa hiérarchie à bon escient

Atelier : Cas pratique sur le questionnement
Atelier : Cas pratique sur l'argumentation
Atelier : Mises en situation débriefées


Maîtriser la communication écrite

Les bonnes pratiques
La rédaction d'un mail efficace, structuré orienté client
L'élaboration d'un compte rendu

Atelier : Cas pratiques de rédaction
 

Gérer les relations tendues et/ou conflictuelles avec les clients

Les fondamentaux sur les conflits interpersonnels et commerciaux
Les différents types de conflits dans un contexte client/fournisseur
Anticiper et devancer les problèmes avant d'entrer en zone conflictuelle
Les méthodes de résolutions de conflits

Atelier : Mises en situation

 

Vous apprendrez à gérer la relation client au quotidien

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible

Suite de parcours et formations associées

Pour suivre une session à distance depuis l'un de nos centres, contactez-nous.

Lieu Date Remisé Actions
Bordeaux Du 20/01/2025 au 21/01/2025 Oui S'inscrire
Bordeaux Du 03/03/2025 au 04/03/2025 Oui S'inscrire
Bordeaux Du 14/04/2025 au 15/04/2025 Oui S'inscrire
Bordeaux Du 09/06/2025 au 10/06/2025 Oui S'inscrire
Bordeaux Du 28/07/2025 au 29/07/2025 Oui S'inscrire
Bordeaux Du 08/09/2025 au 09/09/2025 Oui S'inscrire
Bordeaux Du 20/10/2025 au 21/10/2025 Oui S'inscrire
Bordeaux Du 08/12/2025 au 09/12/2025 Oui S'inscrire
Distance Du 13/01/2025 au 14/01/2025 Oui S'inscrire
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Distance Du 07/04/2025 au 08/04/2025 Oui S'inscrire
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Lille Du 24/02/2025 au 25/02/2025 Oui S'inscrire
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Lille Du 08/12/2025 au 09/12/2025 Oui S'inscrire
Lyon Du 23/12/2024 au 24/12/2024 Oui S'inscrire
Lyon Du 27/01/2025 au 28/01/2025 Oui S'inscrire
Lyon Du 10/03/2025 au 11/03/2025 Oui S'inscrire
Lyon Du 12/05/2025 au 13/05/2025 Oui S'inscrire
Lyon Du 30/06/2025 au 01/07/2025 Oui S'inscrire
Lyon Du 17/11/2025 au 18/11/2025 Oui S'inscrire
Lyon Du 22/12/2025 au 23/12/2025 Oui S'inscrire
Marseille Du 23/12/2024 au 24/12/2024 Oui S'inscrire
Marseille Du 27/01/2025 au 28/01/2025 Oui S'inscrire
Marseille Du 10/03/2025 au 11/03/2025 Oui S'inscrire
Marseille Du 12/05/2025 au 13/05/2025 Oui S'inscrire
Marseille Du 30/06/2025 au 01/07/2025 Oui S'inscrire
Marseille Du 18/08/2025 au 19/08/2025 Oui S'inscrire
Marseille Du 29/09/2025 au 30/09/2025 Oui S'inscrire
Marseille Du 17/11/2025 au 18/11/2025 Oui S'inscrire
Montpellier Du 20/01/2025 au 21/01/2025 Oui S'inscrire
Montpellier Du 03/03/2025 au 04/03/2025 Oui S'inscrire
Montpellier Du 14/04/2025 au 15/04/2025 Oui S'inscrire
Montpellier Du 09/06/2025 au 10/06/2025 Oui S'inscrire
Montpellier Du 08/09/2025 au 09/09/2025 Oui S'inscrire
Montpellier Du 20/10/2025 au 21/10/2025 Oui S'inscrire
Montpellier Du 08/12/2025 au 09/12/2025 Oui S'inscrire
Nantes Du 23/12/2024 au 24/12/2024 Oui S'inscrire
Nantes Du 03/02/2025 au 04/02/2025 Oui S'inscrire
Nantes Du 17/03/2025 au 18/03/2025 Oui S'inscrire
Nantes Du 12/05/2025 au 13/05/2025 Oui S'inscrire
Nantes Du 29/09/2025 au 30/09/2025 Oui S'inscrire
Nantes Du 12/11/2025 au 13/11/2025 Oui S'inscrire
Nantes Du 17/11/2025 au 18/11/2025 Oui S'inscrire
Nice Du 23/12/2024 au 24/12/2024 Oui S'inscrire
Nice Du 27/01/2025 au 28/01/2025 Oui S'inscrire
Nice Du 10/03/2025 au 11/03/2025 Oui S'inscrire
Nice Du 22/04/2025 au 23/04/2025 Oui S'inscrire
Nice Du 12/05/2025 au 13/05/2025 Oui S'inscrire
Nice Du 30/06/2025 au 01/07/2025 Oui S'inscrire
Nice Du 29/09/2025 au 30/09/2025 Oui S'inscrire
Nice Du 17/11/2025 au 18/11/2025 Oui S'inscrire
Nice Du 22/12/2025 au 23/12/2025 Oui S'inscrire
Paris Du 13/01/2025 au 14/01/2025 Oui S'inscrire
Paris Du 24/02/2025 au 25/02/2025 Oui S'inscrire
Paris Du 07/04/2025 au 08/04/2025 Oui S'inscrire
Paris Du 09/06/2025 au 10/06/2025 Oui S'inscrire
Paris Du 08/09/2025 au 09/09/2025 Oui S'inscrire
Paris Du 20/10/2025 au 21/10/2025 Oui S'inscrire
Paris Du 08/12/2025 au 09/12/2025 Oui S'inscrire
Rennes Du 23/12/2024 au 24/12/2024 Oui S'inscrire
Rennes Du 03/02/2025 au 04/02/2025 Oui S'inscrire
Rennes Du 17/03/2025 au 18/03/2025 Oui S'inscrire
Rennes Du 12/05/2025 au 13/05/2025 Oui S'inscrire
Rennes Du 30/06/2025 au 01/07/2025 Oui S'inscrire
Rennes Du 29/09/2025 au 30/09/2025 Oui S'inscrire
Rennes Du 17/11/2025 au 18/11/2025 Oui S'inscrire
Strasbourg Du 03/02/2025 au 04/02/2025 Oui S'inscrire
Strasbourg Du 17/03/2025 au 18/03/2025 Oui S'inscrire
Strasbourg Du 12/05/2025 au 13/05/2025 Oui S'inscrire
Strasbourg Du 30/06/2025 au 01/07/2025 Oui S'inscrire
Strasbourg Du 29/09/2025 au 30/09/2025 Oui S'inscrire
Strasbourg Du 17/11/2025 au 18/11/2025 Oui S'inscrire
Toulouse Du 20/01/2025 au 21/01/2025 Oui S'inscrire
Toulouse Du 03/03/2025 au 04/03/2025 Oui S'inscrire
Toulouse Du 14/04/2025 au 15/04/2025 Oui S'inscrire
Toulouse Du 09/06/2025 au 10/06/2025 Oui S'inscrire
Toulouse Du 08/09/2025 au 09/09/2025 Oui S'inscrire
Toulouse Du 20/10/2025 au 21/10/2025 Oui S'inscrire
Toulouse Du 08/12/2025 au 09/12/2025 Oui S'inscrire

Nos centres de formation

  • Bordeaux

    Nos locaux sont accessibles

    Bât Ravezies - 2e étage 250 avenue Emile Counord

    33300 Bordeaux

    Liaison directe de la gare Bordeaux Saint-Jean via le tram C

  • Distance

    32 Boulevard Vincent Gâche

    44000 Nantes

  • Lille

    Nos locaux sont accessibles

    46 rue des Canonniers - 2è étage

    59800 Lille

    Proche des deux gares

  • Lyon

    Nos locaux sont accessibles

    62 rue de Bonnel - 1er étage Ascenseur à droite de l'entrée

    69003 Lyon

  • Marseille

    Nos locaux sont accessibles

    38/40 rue de la République Escalier A, 1er étage

    13001 Marseille

    A proximité du vieux port

  • Montpellier

    Nos locaux sont accessibles

    26 Allée de Mycènes Le Thèbes, Bât. A, 3è étage

    34000 Montpellier

    Quartier Antigone

  • Nantes

    Nos locaux sont accessibles

    32 Boulevard Vincent Gâche 5 ème étage

    44200 Nantes

  • Nice

    Nos locaux sont accessibles

    455 promenade des Anglais Bât Arenice, 7è étage

    06200 Nice

  • Paris

    Nos locaux sont accessibles

    11 rue Antoine Bourdelle

    75015 Paris

    dans le 15e arrondissement

  • Rennes

    Nos locaux sont accessibles

    3 place du Général Giraud

    35000 Rennes

  • Strasbourg

    Nos locaux sont accessibles

    4 rue de Sarrelouis - 4è étage

    67000 Strasbourg

  • Toulouse

    Nos locaux sont accessibles

    1 place Occitane Bât. Le Sully - 4è étage

    31000 Toulouse

    Proche de Jean-Jaurès et du Capitole

  • Très propre, calme, lumineux
  • Samia M.

  • Très bon cours complet
  • Presque parfait, je ne suis pas moi même commerciale : je ne vends rien mais j'accompagne les clients et m'occupe de leur compte client au sein de notre plateforme. La partie "Résolution de conflit" était par contre parfaite et répondait à mes besoins et mes attentes.
  • Marie-Claire était très patiente, à l'écoute et a su nous transmettre les informations et les connaissances. Elle maîtrisait très bien son sujet et a su replacer l'humain au coeur de la relation client.
  • Clothilde P.

  • Excellente formatrice. C'était super. Merci
  • Gaelle L.

  • La formatrice a démontré une grande expertise et une pédagogie remarquable. Son enthousiasme et sa capacité à rendre les sujets accessibles ont grandement enrichi l’expérience d’apprentissage. Merci pour cette contribution précieuse à notre développement professionnel.
  • Sara M.

  • Cours technico commercial que je n'avais jamais eu très utile Rappel sur les notions de communication très utiles aussi
  • Le fait de faire des jeux de role et mises en situation a été très utile pour moi avec des remarques très constructives sur les axes d'amelioration.
  • Marie-Claire a une très belle personnalité qui permet de partager un contenu très clair tout comme en enrichissant le contenu de la dynamique qu'elle créée entre les participants.
  • Tiphaine G.

  • La mise en pratique à travers des cas concrets a permis une excellente appropriation du contenu de la formation. Utile pour comprendre et également utile pour mon cabinet qui veut développer sa stratégie commerciale
  • La meilleure formatrice que j ai eue jusque là
  • Betty G.

  • L’environnement de travail était bien préparé, ce qui a permis de prendre des notes et de suivre les présentations via Teams. De plus, l'utilisation de la clé USB était une excellente idée pour anticiper les besoins. Les pauses régulières ont permis de bien segmenter les sujets.
  • Très bon support de cours, très riche et complet répond vraiment aux problématiques liés à la relations clients.
  • Les ateliers ont grandement aidé de manière concrète à comprendre nos problématiques techniques pour assurer un bon suivi client. Je souligne la qualité des choix thématiques ainsi que leur caractère interactif.
  • Exceptionnelle, très dynamique et passionnée, elle a su délivrer avec enthousiasme des notions techniques essentielles à nos métiers. Je sors de cette formation boostée et prête à mettre en place des points que je n'avais pas remarqués auparavant.
  • Mavreen B.

  • Jean-Luc a été très à l'écoute et a su s'adapter à notre niveau et nos besoins, ce fut très agréable
  • Cécilia F.

  • Accueil parfait et mise en confiance rapide.
  • Formateur excellent, qui maitrise son sujet à la perfection. Très sympathique et à l'écoute.
  • Amine B.

  • Marie-Claire a eu un contenu très intéressant et quelle a mis en corrélation avec nos attentes au fur et à mesure de la formation
  • je tiens a remercié Marie-Claire pour sa gentillesse et la joie de vivre mais aussi son adaptation tout au long de la formation. j'ai rarement eu une formatrice aussi bonne que Marie-Claire un réel 20/10, On peut dire que Marie-Claire fut la meilleure formatrice que j’ai eu
  • Benoit L.