Formation Professionnaliser sa démarche commerciale (ACN Atlas)

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Public : Commerciaux, chargés de relation client

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Durée : 3 jour(s)

Syllabus de la formation Professionnaliser sa démarche commerciale (ACN Atlas)

Pré-requis : Connaitre les fondamentaux de la relation client

Objectifs : Préparer l’entretien commercial : connaître son offre, ses clients et son marché - Adopter une stratégie commerciale adaptée à son secteur - Maîtriser la démarche logique de vente et les techniques associées - Négocier jusqu’à la signature.

Sanction : Attestation de fin de formation mentionnant le résultat des acquis

Taux de retour à l’emploi : Aucune donnée disponible

Référence : COM101638-F

Accessibilité : Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins

Contact : commercial@dawan.fr

À partir de

995,00 € HT / jour

1 740,00 €HT

1 421,43 € HT

Pour 10 heures utilisables pendant 12 mois

2 175,00 € HT

Tarif plein:

  • Paiement à 60 jours
  • Report possible à J-3
  • 3 tickets d'assistance

1 740,00 € HT

Tarif remisé :

Contacter Dawan
Logo Professionnaliser sa démarche commerciale (ACN Atlas)

Programme de Formation Professionnaliser sa démarche commerciale (ACN Atlas)

Les fondamentaux du métier de commercial

Le rôle du commercial
Les qualités d'un bon commercial
Les missions du commercial
L'organisation du commercial


Découvrir les notions fondamentales

La vente de services
Focus sur les marchés B2B
Les politiques de prix
Les stratégies de vente
Les cycles de vente
Quelques cas typiques d'entreprises et de modèle de vente


Connaître son offre et son environnement marché

Analyse SWOT et PESTEL, les grands principes

Atelier : décrire le marché, les produits/services, le positionnement et la politique de prix de son entreprise


Recenser les outils du commercial

Les supports commerciaux : carte de visite, plaquette commerciale, catalogue, site web,
Les supports de communication : le téléphone, le mail, le courrier, ...
Les supports de vente : devis, grille tarifaire, proposition commerciale
Les supports de négociation :  argumentaire, connaissance des forces et faiblesses, ...
Autres supports : références, témoignages clients, ...


Présenter son entreprise

Les points clefs de la présentation
Savoir présenter son entreprise

La prospection téléphonique : phoning

La trame de phoning
Communiquer efficacement et de manière positive (5P, DIVAS)
Comment éviter les barrages ? assistants, secrétaires
Traiter les objections
Bonnes pratiques

Atelier :  mises en situations + débriefing

Préparer sa prospection 

Qui sont mes clients potentiels ? Quelle est la cible type de l'entreprise ?
Quelles sont les fonctions / intitulés de postes qui achètent habituellement les produits / services de mon entreprise ?
Quelles sont les sources pour obtenir les contacts ?
Les différents canaux de prospection (phoning, mail, face à face, salons, JPO...)
Les différents supports de communication

Atelier : lister les cibles potentielles de son entreprise selon la méthode SCP


Planifier la prospection

Organisation générale
Phase de phoning
Phase de rendez-vous
Phase de compte-rendu et débrief avec ses supérieurs
L'analyse de la prospection 

Atelier : Organiser sa prospection en fonction de son activité, du phoning et des rendez-vous
Atelier : Effectuer un compte rendu de son rendez-vous

Les techniques de vente en prospection

La prise de contact et la présentation (Bonnes pratiques et erreurs fréquentes)
Les techniques de questionnement
Structurer sa découverte et l’orienter
La découverte des besoins (les différents types de besoins, explicites et implicites)
Les motivations d’achat : méthode du SONCAS
Les différentes techniques de reformulation
Proposition et négociation
Argumentation (Caractéristiques, Avantages, Bénéfices clients et Preuves)
Les techniques de traitement d’objections
Conclusion (Quand et comment conclure ?)
Assurer le suivi

Atelier : Construction d’une grille de découverte des besoins et d’argumentaires 
Atelier : Recensement et traitement des objections fréquentes / cas des stagiaires
Atelier : Mises en situation / cas métiers des stagiaires

Vous apprendrez à professionnaliser votre démarche commerciale

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible

Suite de parcours et formations associées

Pour suivre une session à distance depuis l'un de nos centres, contactez-nous.

Lieu Date Remisé Actions
Bordeaux Du 22/01/2025 au 24/01/2025 Oui S'inscrire
Bordeaux Du 05/03/2025 au 07/03/2025 Oui S'inscrire
Bordeaux Du 16/04/2025 au 18/04/2025 Oui S'inscrire
Bordeaux Du 11/06/2025 au 13/06/2025 Oui S'inscrire
Bordeaux Du 10/09/2025 au 12/09/2025 Oui S'inscrire
Bordeaux Du 22/10/2025 au 24/10/2025 Oui S'inscrire
Bordeaux Du 10/12/2025 au 12/12/2025 Oui S'inscrire
Distance Du 15/01/2025 au 17/01/2025 Oui S'inscrire
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Distance Du 09/04/2025 au 11/04/2025 Oui S'inscrire
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Lille Du 15/01/2025 au 17/01/2025 Oui S'inscrire
Lille Du 09/04/2025 au 11/04/2025 Oui S'inscrire
Lille Du 11/06/2025 au 13/06/2025 Oui S'inscrire
Lille Du 10/09/2025 au 12/09/2025 Oui S'inscrire
Lille Du 22/10/2025 au 24/10/2025 Oui S'inscrire
Lille Du 10/12/2025 au 12/12/2025 Oui S'inscrire
Lyon Du 29/01/2025 au 31/01/2025 Oui S'inscrire
Lyon Du 12/03/2025 au 14/03/2025 Oui S'inscrire
Lyon Du 14/05/2025 au 16/05/2025 Oui S'inscrire
Lyon Du 25/06/2025 au 27/06/2025 Oui S'inscrire
Lyon Du 02/07/2025 au 04/07/2025 Oui S'inscrire
Lyon Du 24/09/2025 au 26/09/2025 Oui S'inscrire
Lyon Du 19/11/2025 au 21/11/2025 Oui S'inscrire
Marseille Du 29/01/2025 au 31/01/2025 Oui S'inscrire
Marseille Du 12/03/2025 au 14/03/2025 Oui S'inscrire
Marseille Du 14/05/2025 au 16/05/2025 Oui S'inscrire
Marseille Du 20/08/2025 au 22/08/2025 Oui S'inscrire
Marseille Du 01/10/2025 au 03/10/2025 Oui S'inscrire
Marseille Du 19/11/2025 au 21/11/2025 Oui S'inscrire
Montpellier Du 22/01/2025 au 24/01/2025 Oui S'inscrire
Montpellier Du 05/03/2025 au 07/03/2025 Oui S'inscrire
Montpellier Du 16/04/2025 au 18/04/2025 Oui S'inscrire
Montpellier Du 11/06/2025 au 13/06/2025 Oui S'inscrire
Montpellier Du 10/09/2025 au 12/09/2025 Oui S'inscrire
Montpellier Du 22/10/2025 au 24/10/2025 Oui S'inscrire
Montpellier Du 10/12/2025 au 12/12/2025 Oui S'inscrire
Montpellier Du 17/12/2025 au 19/12/2025 Oui S'inscrire
Nantes Du 05/02/2025 au 07/02/2025 Oui S'inscrire
Nantes Du 19/03/2025 au 21/03/2025 Oui S'inscrire
Nantes Du 14/05/2025 au 16/05/2025 Oui S'inscrire
Nantes Du 02/07/2025 au 04/07/2025 Oui S'inscrire
Nantes Du 01/10/2025 au 03/10/2025 Oui S'inscrire
Nantes Du 19/11/2025 au 21/11/2025 Oui S'inscrire
Nice Du 29/01/2025 au 31/01/2025 Oui S'inscrire
Nice Du 12/03/2025 au 14/03/2025 Oui S'inscrire
Nice Du 14/05/2025 au 16/05/2025 Oui S'inscrire
Nice Du 02/07/2025 au 04/07/2025 Oui S'inscrire
Nice Du 01/10/2025 au 03/10/2025 Oui S'inscrire
Nice Du 19/11/2025 au 21/11/2025 Oui S'inscrire
Paris Du 15/01/2025 au 17/01/2025 Oui S'inscrire
Paris Du 26/02/2025 au 28/02/2025 Oui S'inscrire
Paris Du 09/04/2025 au 11/04/2025 Oui S'inscrire
Paris Du 11/06/2025 au 13/06/2025 Oui S'inscrire
Paris Du 10/09/2025 au 12/09/2025 Oui S'inscrire
Paris Du 22/10/2025 au 24/10/2025 Oui S'inscrire
Paris Du 10/12/2025 au 12/12/2025 Oui S'inscrire
Rennes Du 05/02/2025 au 07/02/2025 Oui S'inscrire
Rennes Du 19/03/2025 au 21/03/2025 Oui S'inscrire
Rennes Du 14/05/2025 au 16/05/2025 Oui S'inscrire
Rennes Du 02/07/2025 au 04/07/2025 Oui S'inscrire
Rennes Du 01/10/2025 au 03/10/2025 Oui S'inscrire
Rennes Du 19/11/2025 au 21/11/2025 Oui S'inscrire
Strasbourg Du 05/02/2025 au 07/02/2025 Oui S'inscrire
Strasbourg Du 19/03/2025 au 21/03/2025 Oui S'inscrire
Strasbourg Du 14/05/2025 au 16/05/2025 Oui S'inscrire
Strasbourg Du 01/10/2025 au 03/10/2025 Oui S'inscrire
Strasbourg Du 19/11/2025 au 21/11/2025 Oui S'inscrire
Toulouse Du 22/01/2025 au 24/01/2025 Oui S'inscrire
Toulouse Du 05/03/2025 au 07/03/2025 Oui S'inscrire
Toulouse Du 16/04/2025 au 18/04/2025 Oui S'inscrire
Toulouse Du 11/06/2025 au 13/06/2025 Oui S'inscrire
Toulouse Du 10/09/2025 au 12/09/2025 Oui S'inscrire
Toulouse Du 22/10/2025 au 24/10/2025 Oui S'inscrire
Toulouse Du 10/12/2025 au 12/12/2025 Oui S'inscrire

Nos centres de formation

  • Bordeaux

    Nos locaux sont accessibles

    Bât Ravezies - 2e étage 250 avenue Emile Counord

    33300 Bordeaux

    Liaison directe de la gare Bordeaux Saint-Jean via le tram C

  • Distance

    32 Boulevard Vincent Gâche

    44000 Nantes

  • Lille

    Nos locaux sont accessibles

    46 rue des Canonniers - 2è étage

    59800 Lille

    Proche des deux gares

  • Lyon

    Nos locaux sont accessibles

    62 rue de Bonnel - 1er étage Ascenseur à droite de l'entrée

    69003 Lyon

  • Marseille

    Nos locaux sont accessibles

    38/40 rue de la République Escalier A, 1er étage

    13001 Marseille

    A proximité du vieux port

  • Montpellier

    Nos locaux sont accessibles

    26 Allée de Mycènes Le Thèbes, Bât. A, 3è étage

    34000 Montpellier

    Quartier Antigone

  • Nantes

    Nos locaux sont accessibles

    32 Boulevard Vincent Gâche 5 ème étage

    44200 Nantes

  • Nice

    Nos locaux sont accessibles

    455 promenade des Anglais Bât Arenice, 7è étage

    06200 Nice

  • Paris

    Nos locaux sont accessibles

    11 rue Antoine Bourdelle

    75015 Paris

    dans le 15e arrondissement

  • Rennes

    Nos locaux sont accessibles

    3 place du Général Giraud

    35000 Rennes

  • Strasbourg

    Nos locaux sont accessibles

    4 rue de Sarrelouis - 4è étage

    67000 Strasbourg

  • Toulouse

    Nos locaux sont accessibles

    1 place Occitane Bât. Le Sully - 4è étage

    31000 Toulouse

    Proche de Jean-Jaurès et du Capitole

  • Très bonne adaptation de la formatrice au contexte professionnel de chaque stagiaire.
  • Excellent niveau et très bonne écoute de la formatrice !
  • Maximilien R.

  • Merci Nathalie ! Une formatrice au top ! De la bienveillance, un support très bien structuré, les ateliers était efficacement menés !
  • Camille B.

  • L'environnement était très agréable même en distanciel, l'échange était de rigueur
  • Le contenu était adapté et clair. Quelques formats différents très agréables (vidéo, quizz, ...). pourquoi pas quelques exemples supplémentaires
  • Formateur très agréable, très pro et expert. Beaucoup de retour d'expérience très appréciables. Le formateur a su rendre la formation claire et ludique quand il le fallait. Très à l'écoute également (écoute active)
  • Violette D.

  • Jean-Luc est parvenu à rendre le format distanciel agréable et collaboratif ! La formation a toujours été très dynamique et agréable à suivre.
  • La formation était extrêmement bien structuré, nous permettant de suivre et de rattacher les propos de Jean Luc à du concret. L'expérience de Jean Luc est également un atout pour répondre à nos questions très concrètes.
  • Formation dense mais c'est ce qu'on recherche, des outils concrets à mettre en place dans un cadre professionnel.
  • Jean Luc est un excellent formateur. Très structuré agile et à l'écoute !
  • Richard P.

  • Jean-Luc a instauré un climat sympathique de confiance et d'échange
  • contenu basé sur le retex et la discussion les exercices bcp d'interaction
  • Clara E.

  • Très bien. Nous avons eu de la change de n'être que très peu nombreux, donc l'environnement de travail était très adapté. Je trouve en revanche que le fait d'avoir quelqu'un à distance coupe parfois la discussion et la dynamique du cours.
  • Très complet et interactif.
  • Rythme parfait, 3 jours sont suffisants et c'est toujours passé très vite, car les modules changent souvent. Il y a beaucoup de choses que je connaissais déjà, donc j'aurais peut-être du prendre une formation un petit peu plus avancée, mais c'était très bon de tout revoir et d'aller creuser chaque sujet en profondeur.
  • Marie-Claire est très dynamique, enthousiaste, c'est un plaisir d'apprendre avec elle. J'ai particulièrement apprécié le fait qu'elle adapte le niveau de la formation pour que nous puissions aller plus loin dans les connaissances et la mise en pratique. Elle est très à l'écoute et disponible pour répondre à nos questions, et toute la formation est donc très interactive. Merci pour ta gentillesse et ton sourire qui a rendu le cours très joyeux !
  • Albane L.

  • Merci Marie-Claire pour ses trois jours de formation qui m'ont permis approfondir mes connaissances et de comparer ce que j'ai appris sur le terrain avec la théorie et les concepts qui y sont attachés.
  • Aymeric D.

  • Bravo à la formatrice qui maitrise son sujet à la perfection de par son expérience qui a su créer une formation avec un contenu concret et qualitatif et qui l'anime avec brio tout en nous laissant la chance d'apprendre par la pratique.
  • Lisa D.

  • Formation en petit comité très interactives entre tous les participants.
  • La démarche commerciales a été traitée de A à Z.
  • Dès la fin de la formation, je vais pouvoir appliquer ce qui j'ai appris.
  • Jean-Luc est très sympathique et il maitrise son sujet. Merci pour ces 3 jours.
  • Aurélien D.